Les jeunes sauvent un point

Dimanche après-midi, l’équipe réserve du Paris Saint-Germain Handball recevait Saintes, au Stade Pierre de Coubertin, à l’occasion de la 6ème journée des poules de relégation de Nationale 1. Après un long mano à mano, les deux formations se sont partagées les points.

Malgré une très bonne entame parisienne (9’ : 8-3) et un avantage au repos (30’ : 20-18), aucune équipe n’a véritablement réussi à prendre le meilleur sur l’autre. Les débats étaient toujours aussi équilibrés en seconde période. Il a fallu une parade, au buzzer, du portier des Rouge et Bleu, Loïc Spady, pour éviter une défaite au club de la capitale (36-36). Un résultat nul qui ne sauve pas encore Paris. A six journées du terme et avant de recevoir Torcy, il compte quatre points d’avance sur la zone rouge et reste sur une série de cinq matches sans défaites.

Pourtant, les joueurs de Thierry Perreux ont livré une très belle prestation offensive, comme en témoignent les statistiques de nos attaquants. Parmi eux, Adrien Schaff a trouvé le chemin des filets sur ses huit tentatives, alors que Sadou Ntanzi a conclu une nouvelle rencontre avec le statut de meilleur buteur et neuf réalisations. Ce dernier est le deuxième joueur de la poule qui marque le plus, avec 39 réalisations (à une longueur du premier).