Les jeunes s’offrent le leader

Samedi après-midi, l’équipe réserve du Paris Saint-Germain Handball avait fort à faire face au leader de Nationale 1, Gonfreville, lors de la dernière journée de la saison régulière. Elle a réussi une très belle performance (28-27).

Une victoire qui était difficile à imaginer en première période, comme le confirmait Romuald Notari, après la rencontre : « Nos 30 premières minutes ont été catastrophiques ». Menés de six longueurs au repos, les jeunes Rouge et Bleu étaient contraints à l’exploit pour retourner la situation (12-18). Chose qu’ils ont réussi à faire ! Sadou Ntanzi (meilleur buteur de la rencontre avec 8 réalisations) et ses partenaires ont grappillé leur retard tout au long du second acte pour prendre les devants à trois minutes du terme (57’ : 28-27). Le score n’a plus changé, malgré une dernière tentative des visiteurs qui a fuit le cadre.

Un scénario satisfaisant pour Romuald qui soulignait « le jeu cohérent » de ses joueurs en seconde période. On notera la présence des Assidus, dans la tribune à Montesson (où le match était délocalisé). Le groupe de supporters parisiens, toujours fidèle à notre équipe réserve, était en place pour capter l’un des deux buts inscrits par Djordan Bourgrainville, lors de cette partie. Grâce à cette victoire, les Rouge et Bleu restent sixièmes à l’issue de la saison régulière. Ils vont à présent attaquer la deuxième phase !