Les jeunes encore renversants

Samedi après-midi, l’équipe réserve du Paris Saint-Germain était dans une situation délicate, à l’occasion de la 4ème journée de Nationale 1 face à Frontignan, avant de complètement la retourner.

Les joueurs de Thierry Perreux ont vécu une première période compliquée face à un adversaire qui n’avait, comme eux, pas encore connu la défaite. A la pause, les Parisiens semblaient d’ailleurs tout près de concédé un revers (30' : 14-20). Mais comme deux semaines plus tôt face à Poitier (menés de quatre longueurs à la pause, ils s’étaient finalement imposés), ils ont trouvé leur second souffle pour renverser le cours de la rencontre. En infligeant un 8-2 dès la reprise à leur adversaire, nos jeunes sont rapidement revenus au score (39’ : 22-22). Ils ont poursuivi sur cette bonne dynamique et ont remporté un nouveau succès, au forceps.

Au rayon individuel, on notera les neuf nouvelles réalisations du jeune ailier droit, Valentin Bzdynga (28 depuis le début de la saison) et les huit de Wallem-Konrad Peleka. Notre équipe enchaîne donc une quatrième victoire en autant de journées. Avec la défaite d’Annecy à Pau Nousty (29-27), les Rouge et Bleu sont seuls aux commandes de leur poule de N1 Elite (tout comme leurs aînés en Liqui Moly StarLigue). Ils tenteront de confirmer cette bonne série, justement face à Annecy, dans un match qui s’annonce très relevé, samedi en Haute Savoie !

(Crédits : PSGHandAsso/Romane Guenin)