Les jeunes au buzzer

Samedi après-midi, l’équipe réserve du Paris Saint-Germain Handball prenait part à la 13ème journée de Nationale 1. Elle a confirmé son statut de leader de sa poule en s’imposant au buzzer devant Livry-Gargan (27-26).

La partie n’a pas toujours été simple pour nos jeunes qui ont donc dû attendre l’ultime seconde pour s’offrir une douzième victoire en 13 journées (et un match nul). Une rencontre « compliquée », comme le déclarait l’entraîneur parisien, Thierry Perreux, avant d’ajouter : « on a eu un peu chaud… Nous avons été imprécis en début de partie, ce qui a permis à notre adversaire de creuser l’écart. Mais nous avons su faire les efforts nécessaires pour revenir. ». En effet, l’affaire pouvait sembler mal embarquée pour les Rouge et Bleu qui étaient menés à l’entame du money-time (55’ : 23-25). Mais grâce à un doublé de Sadou Ntanzi (meilleur buteur avec 11 réalisations) et un penalty victorieux de Meddy Hoguel-Siphar après le buzzer, ils se sont imposés sur le fil, pour le plus grand plaisir de leurs supporters.

Les jeunes parisiens restent donc en tête de leur poule de N1, avec trois points d’avance sur Bruges-Lormont et six sur Lanester. Cerise sur le gâteau, cette victoire a une symbolique particulière : « elle nous permet d’être mathématiquement maintenus, ce qui était l’objectif du début de saison », reprend Thierry. « Maintenant, nous allons essayer d’aller chercher une place en play-offs ! ». Les deux premiers de chaque poule y seront qualifiés. Lors de la prochaine journée, Paris se déplace sur le terrain du troisième, Lanester : « en cas de victoire, nous ferons un grand pas pour les play-offs. ». Rendez-vous samedi, à 18h30.

(Crédits : TeamPics/PSG)