Les internationaux parisiens à la fête !

Au cours d’une trêve internationale aux enjeux variés, les Rouge et Bleu ont assuré avec leur sélection ce jeudi, qu’il s’agisse de la France au Trophée des Continents ou de l’Espagne au Tournoi de Qualification Olympique.

Les Bleus en maîtrise contre l’Argentine

Pour son premier match depuis le sacre en finale de l’Euro 2024 contre le Danemark, l’équipe de France a retrouvé son public à l’occasion du Trophée des Continents, tournoi amical qui prend place cette semaine à Montpellier. Outre la présentation du trophée de champion d’Europe, les Tricolores étaient réunis pour une belle affiche contre un autre champion continental : l’Argentine. Vainqueur des Jeux Panaméricains 2023, les Sud-américains avaient bien l’intention de poursuivre sur leur bonne dynamique. Cependant, les hommes de Guillaume Gille ont maîtrisé leur sujet pour s’attribuer un premier succès (32-23) avant de défier l’Egypte du futur parisien Omar Yahia, samedi après-midi. Accueilli en héros à la Sud de France Arena, Elohim Prandi a contribué au succès des Bleus avec deux réalisations à son actif.   

L’Espagne de Solé assure contre Bahreïn

Semaine décisive pour la Roja, avec le Tournoi de Qualification Olympique. Dans un groupe composé du Brésil, de la Slovénie et de Bahreïn, c’est face à ce dernier que les Espagnols ont aisément entamé leur route vers Paris (39-27). Ferran Solé (2 buts) a notamment participé à l’excellente prestation offensive de l’Espagne. Avec cette victoire, les hommes de Jordi Ribera peuvent assurer leur qualification pour les Jeux Olympiques dès ce vendredi. Pour cela, Ferran Solé et les siens devront décrocher un nouveau succès face à la Slovénie.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par RFEBM (@rfebalonmano)