Les Bleus y sont presque

Mardi après-midi, l’équipe de France et ses Parisiens se déplaçaient en Grèce, pour le compte de la 2ème journée (en retard) de la phase de qualifications pour l’Euro 2022. Les Bleus se sont imposés (31-40).

Face à une valeureuse sélection grecque, les hommes de Guillaume Gille ont fait respecter la logique. A la pause, ils n’avaient pourtant pas encore pris totalement leur envol (30’ : 16-22). Mais grâce aux six réalisations du joueur de Veszprém, Kentin Mahé (meilleur buteur de la rencontre), aux quatre de notre arrière droit, Nedim Remili, mais aussi aux cinq parades de notre dernier rempart, Yann Genty, les Experts ont ramené un précieux succès, avant le match retour qui aura lieu dimanche, à Créteil (dernière journée de ce tour). Mais ils pourraient valider encore plus tôt leur billet pour la Slovaquie et la Hongrie (lieux des prochains Championnats d’Europe). En effet, si la Serbie (leader du groupe 1) s’impose jeudi en Grèce, la France sera assurée de participer au prochain Euro.

De retour à Créteil, le groupe tricolore a été rejoint par deux Parisiens. Dylan Nahi et Elohim Prandi sont venus compléter la délégation française (ainsi que sept autres joueurs).

(Crédits : TeamPics/PSG)