Les Bleus sont prêts
Samedi après-midi, l’équipe de France terminait sa préparation pour le Mondial 2023, à l’occasion de la finale du Tournoi de France. Dans une Aréna d’Orléans en feu, les Bleus se sont imposés face à l’Egypte (33-32).
Un succès auquel les joueurs du Paris Saint-Germain Handball ont bien contribué. Notamment la fratrie Karabatic, qui a une nouvelle fois affiché une forme étincelante. Alors que Nikola est parvenu à trouver le chemin des filets sur trois de ses quatre tentatives, Luka a quant à lui marqué sur ses deux tirs. Au rayon des 100%, on retrouve aussi un Mathieu Grébille insaisissable, avec un trois sur trois face à la cage égyptienne. Il fallait cette efficacité offensive, conjuguée aux 18 parades de notre ancien gardien, Vincent Gérard, pour venir à bout d’une très belle sélection égyptienne.
FIN DU MATCH 🇫🇷 33 - 32 🇪🇬
— Equipes de France de Handball (@FRAHandball) January 7, 2023
C'est terminé !
Les BLEUS s'imposent dans une Aréna d'Orléans en feu ! 🔥
Les BLEUS remportent le Tournoi de France et font le plein de confiance avant de partir en Pologne pour le MONDIAL IHF ⚡#BleuetFier pic.twitter.com/C0xqF2mFE6
Le lendemain, le sélectionneur tricolore, Guillaume Gille, a dressé la liste définitive des 18 joueurs qui participeront au Mondial (du 11 au 29 janvier, en Pologne et en Suède). On y retrouve les quatre représentants des Rouge et Bleu, avec Luka Karabatic (le capitaine français), Elohim Prandi, Mathieu Grébille et Nikola Karabatic. La France débutera sa compétition dès mercredi, lors d’une opposition face à l’un des pays hôtes, la Pologne (privée de Kamil Syprzak).
La liste de nos 18 BLEUS qui partiront en Pologne pour le MONDIAL 🔥#BLEUETFIER 🇫🇷 pic.twitter.com/z4JnjY6nUm
— Equipes de France de Handball (@FRAHandball) January 8, 2023
(Crédits : J.Azouze/PSG)