Les Bleus démarrent par une victoire

Mercredi soir a été donné le coup d’envoi du Mondial 2023, qui se tiendra en Pologne et en Suède, jusqu’au 29 janvier. L’équipe de France, accompagnée de trois Parisiens (Mathieu Grébille, Nikola Karabatic et Elohim Prandi) participait au match d’ouverture et s’est imposée devant les Polonais (26-24).

Poussé par une arène de Spodek à guichets fermés, le pays hôte a posé beaucoup de difficultés aux Tricolores. Ces derniers ne pouvaient pas non plus compter sur leur capitaine (ainsi que celui des Rouge et Bleu), Luka Karabatic. Mais les autres Parisiens étaient bien là, à l’image de Mathieu Grébille, qui est parvenu à trouver le chemin des filets à deux reprises. A la pause, Nikola Karabatic et ses partenaires menaient d’une longueur (30’ : 14-13). 

Mais la partie était encore loin d’être gagnée pour les Bleus qui ont une nouvelle fois dû batailler dans le second acte (48’ : 21-21). Après une fin de rencontre plus maîtrisée, l’équipe de France a repris la tête et débute son Mondial avec un succès. Il faudra confirmer cette victoire dès samedi, face à l’Arabie Saoudite.

Ce jeudi soir, deux autres représentants du Paris Saint-Germain Handball seront sur le terrain. La Suède (pays co-organisateur) d’Andreas Palicka fait face au Brésil, alors que Ferran Solé Sala et la sélection espagnole croiseront le fer avec le Monténégro. Enfin, Luc Steins (Pays-Bas) démarrera son aventure vendredi, contre l’Argentine. 

(Crédits : FFHandball)