Les Bleus battent l'Espagne et terminent en tête du groupe !

Qualifiée pour les quarts de finale, l’équipe de France était opposée ce dimanche à l'Espagne avec pour enjeu la première place du groupe. Elle a ainsi enchaîné une cinquième victoire consécutive dans la compétition (28-26).

Malgré une qualification déjà acquise, les Français avaient un dernier objectif en tête lors de ce Tour Principal : s'emparer de la place de leader du groupe. Opposés à une sélection espagnole qui était en tête avant la rencontre, le challenge s'annonçait passionnant pour les Français. Dans le premier acte, les deux formations se sont neutralisées au sein de la Tauron Arena de Cracovie (30’ : 13-13). Durant la seconde période, Luka Karabatic et ses coéquipiers sont parvenus à prendre l'avantage sur leurs homologues hispaniques. Le Parisien Elohim Prandi a notamment inscrit trois réalisations (sur sept tentatives), tandis que Mathieu Grébille a fait preuve d'une efficacité tonitruante avec ses trois réalisations en autant de tentatives. A nouveau ménagé, c'est depuis les tribunes que Nikola Karabatic a assisté à la victoire de son équipe.

Au classement, les Bleus clôturent ainsi le Tour Principal à la première place en comptant un total de huit points. C'est deux de plus que l'Espagne du parisien Ferran Solé Sala, qualifié lui aussi pour le tour suivant.

(Crédits : FFHB)