Les Bleus battent l'Allemagne et filent en demi-finale!

Qualifiée pour les quarts de finale après un sans faute lors des phases de poule, l’équipe de France était opposée ce mercredi à l'Allemagne pour une place en demi-finale du mondial. Sérieux et appliqués, les hommes de Guillaume Gilles se sont imposés 35-28. Ils ont ainsi enchaîné une septième victoire consécutive dans la compétition et défieront ce vendredi soir la Suède d'Andreas Palicka pour une place en finale.

Après une phase de poule maîtrisée et 0 défaite à leurs compteurs, les Français avaient fait le plein de confiance avant ce quart de finale face à l'Allemagne. Un adversaire dont il fallait se méfier, battu seulement par la Norvège dans ce mondial. Pour ce match, les bleus pouvaient compter sur le retour de Nikola Karabatic. Dans le premier acte, les deux formations se sont neutralisées au sein de l'Ergo Arena de Gdansk (30’ : 16-16). Durant la seconde période, Les  coéquipiers de Luka Karabatic, auteur de 2 buts sont parvenus à prendre l'avantage sur leurs homologues germaniques portés par un grand Remy Desbonnets, auteur de 14 parades sur 30 tentatives. Les champions olympiques sont montés en puissance au fil de la seconde période et se sont imposé logiquement 35-28.

 Les Bleus tiennent leur rang et se laisse le droit de rêver, prochaine étape et pas des moindres : la demi-finale face à la Suède d'Andreas Palicka ce vendredi soir à Stockholm dans une salle chauffée à blanc. L'occasion pour les bleus de prendre leur revanche sur la demi-finale du dernier euro où il avait été battu par la Suède 34-33 à la suite d'un match fabuleux de notre gardien Andreas Palicka, et décrocher leur billet pour la finale.