Les Bleus assurent avant le choc face à la Suède de Palicka

Mercredi, l’équipe de France de Handball s’est imposée contre une Hongrie privée de Dominik Mathé, blessé (35-32). Coup d’œil sur la performance des Rouge et Bleu pour conclure ce tour principal.

Les Bleus en patron

Intraitable même dans une rencontre dénuée de tout enjeu, l’équipe de France a décroché une cinquième victoire en autant de rencontres au cours du tour principal de l’EHF Euro 2024. Opposés à la Hongrie, Guillaume Gille et son staff ont laissé Nikola Karabatic au repos avant le choc au sommet contre la Suède vendredi. En l’absence du récent recordman de buts dans la compétition, Elohim Prandi et Luka Karabatic se sont tous deux illustrés, avec une réalisation chacun.

Privée de Dominik Mathé, touché contre l’Autriche, la Hongrie disputera le match pour la 5e place face à la Slovénie, et tentera ainsi de finir le tournoi sur une victoire. De son côté, les Tricolores, toujours invaincus dans cet Euro, auront rendez-vous avec la Suède d’Andreas Palicka pour une place en finale, vendredi à 17h45, à la Lanxess Arena de Cologne.

(Crédits : EHF Euro)