Le ton est donné

Dimanche après-midi, le Paris Saint-Germain Handball retrouvait la Liqui Moly StarLigue. Vainqueur la saison passée avec 30 victoires en autant de journées, la tâche était immédiatement compliquée pour le Club de la capitale qui se déplaçait au Parnasse de Nîmes.

Pour ses débuts en championnat, Andreas Palcika brille d’entrée et repousse dans les premières secondes un jet de 7m. Mais ce sont bien les locaux, poussés par leur public, qui réussissent la meilleure entame offensive (6’ : 5-3). Solide en défense, la Green Team exploite parfaitement les contres pour augmenter son avance (19’ : 8-5). A la fin du premier quart d’heure, Paris a quatre unités de retard (16’ : 12-8).

Touchés, mais pas coulés, les Rouge et Bleu réagissent bien. Notamment en défense où le tir nîmois se fait de plus en plus attendre. En attaque, la mire semble aussi réglée et ils refont une partie de leur retard (19’ : 12-11). Quelques instants plus tard, un David Balaguer en pleine forme profite de ce temps fort pour égaliser grâce à un magnifique lob (26’ : 15-15). A la pause, la partie est toujours aussi serrée.

La seconde période redémarre très bien ! On passe en tête grâce à Nikola Karabatic et Andreas repousse un deuxième penalty (34’ : 17-18). Les Parisiens ne se détachent pas pour autant et la rencontre est encore très indécise (40’ : 20-21). Mais les hommes de Raul Gonzalez sont dans une autre dynamique et mène à présent les débats. Efficaces dans tous les secteurs, ils réussissent beaucoup des choses entreprises et s’envolent (46’ : 21-26).

Andreas stoppe plusieurs tirs adverses et permet à son équipe d’être en ballottage favorable dans les dernières minutes (53’ : 23-27). Celle-ci gère parfaitement son avance et se rapproche de la victoire (57’ : 27-32). Trois minutes plus tard, le succès est officiel ! Le Paris Saint-Germain Handball s'impose et débute bien son exercice de Liqui Moly StarLigue. Prochain rendez-vous jeudi, à Veszprém, pour le compte de la 1ère journée d'EHF Champions League.

Les réactions de Raul Gonzalez, Luc Steins et David Balaguer :

(Crédits : L.Valroff/Team Pics/PSG)