Le Tokyo Tour est lancé

Vendredi, se déroulait la conférence de presse, à Tokyo, qui avait vocation a lancé officiellement le stage du Paris Saint-Germain Handball au Japon. Plusieurs représentants des Rouge et Bleu ont répondu aux questions des journalistes.

Thierry Omeyer (Manager général du Paris Saint-Germain Handball) :

« Nous sommes très heureux d’être au Japon, de pouvoir découvrir ce pays et sa culture. Cette tournée nous permet de promouvoir le Paris Saint-Germain, via sa section handball. C’est également la première étape de notre préparation et on est très contents de la débuter ici, avec deux matches qui nous attendent face à l’équipe de Zeekstar et la sélection du Japon. »

Daniel Narcisse (Business Development Project Manager du Paris Saint-Germain Handball) :

« Depuis que cette tournée s’est montée, j’avais à coeur de vivre cette semaine avec les joueurs, mais aussi avec l’équipe de Zeekstar. Les supporters vont pouvoir voir deux équipes aux styles différents. Il y a aussi le partage de valeurs, que j’apprécie beaucoup. Nous avons été extrêmement bien accueillis depuis notre arrivée et c’est important pour nous de rendre ça aux fans. »

Raul Gonzalez (entraîneur du Paris Saint-Germain Handball) :

« C’est une nouvelle saison, nous n’aurons pas beaucoup de matches pendant notre préparation, donc ceux que l’on va disputer ici sont très importants. Les rencontres seront difficiles et rapides. On connaît le style de notre adversaire. Merci à tous pour votre invitation. »

Luka Karabatic (pivot du Paris Saint-Germain Handball) :

« Je suis très honoré et fier de faire cette tournée au Japon. C’est un honneur de découvrir ce pays. J’ai eu la chance d’y venir pendant les Jeux olympiques, malheureusement, c’était pendant la pandémie et nous n’avions pas pu profiter de Tokyo. On ne s’était contenté que du village olympique, ce qui était très frustrant. Aujourd’hui, on peut le faire et rencontrer des gens. C’est totalement différent de ce que l’on connaît en Europe. On a hâte de disputer nos deux matches amicaux. On veut faire plaisir aux supporters japonais. On va tout donner. »

Nikola Karabatic (demi-centre du Paris Saint-Germain Handball) :

« Je suis très heureux d’être ici. Merci au club de Zeekstar et au Paris Saint-Germain d’avoir organisé cette tournée. C’est important pour nous de bien nous préparer. On peut aussi découvrir la culture japonaise. Lors de notre arrivée, nous avons déjà pu rencontrer quelques fans. Nous sommes pressés de disputer des matches ici et de découvrir la beauté du Japon. J’ai déjà joué à plusieurs reprises face à la sélection du Japon. Il y a une belle progression, avec des joueurs qui sont notamment venus jouer en France. Je me souviens qu’en 2015, nous les avions affrontés avec Paris. Ils avaient beaucoup de joueurs rapides et ça n’avait pas été un match facile. »

Luc Steins (demi-centre du Paris Saint-Germain Handball) :

« Merci de nous accueillir dans de superbes circonstances. On est heureux de préparer notre saison ici et d’intégrer nos nouveaux joueurs. On veut bien travailler pour bien commencer la saison prochaine. Nos deux matches au Japon, vont beaucoup nous aider. J’ai hâte d’en savoir plus sur le style de jeu ici. C’est très différent de l’Europe. J’espère pouvoir analyser leur jeu pour améliroer le mien. Je suis aussi heureux de découvrir ce magnifique pays. »

Conférence

(Crédits : L.Valroff/Team Pics/PSG)