Le programme des internationaux

Cette semaine, le Paris Saint-Germain Handball ne joue pas, mais plusieurs Rouge et Bleu seront sur les terrains pour représenter leur sélection.

France/Espagne

Plusieurs de nos joueurs vont s’affronter. En effet, lors d’une double rencontre de préparation, les Parisiens de l’équipe de France (Vincent Gérard, Nikola Karabatic et Benoît Kounkoud) défient leur coéquipier espagnol, Ferran Solé Sala. La première manche a lieu jeudi soir, à 21h05 du côté de l’AccorHotel Arena. Le second round se disputera samedi, dans le Phare de Chambéry.

Pologne

La Pologne de Kamil Syprzak dispute également un match de préparation. En stage depuis le début de la semaine à Cetniewo, notre pivot se rend à Copenhague pour y affronter le Danemark. A noter qu’Henrik Toft Hansen et Mikkel Hansen ne font pas partie de la délégation scandinave.

Pays-Bas

Enfin, la sélection de Luc Steins joue sa qualification pour le Mondial 2023. Les Pays-Bas font face à deux reprises au Portugal. Le match aller est prévu jeudi à 20h, alors que le retour se jouera à Eindhoven, dimanche à 14h. Le vainqueur de ce barrage se qualifiera pour le Mondial (en Pologne et en Suède, du 11 au 29 janvier 2023).

(Crédits : A.Gadoffre/Team Pics/PSG)