Le programme des internationaux

Avant un dernier sprint final pour terminer la saison, plusieurs joueurs du Paris Saint-Germain Handball ont quitté la capitale pour défendre les couleurs de leur sélection. Découvrez le programme de leur semaine.

France
L’équipe de France de Vincent Gérard, Nedim Remili, Yann Genty et Benoît Kounkoud tentera de se qualifier pour l’Euro 2022. Actuellement deuxième du groupe 1, elle fera face, à l’occasion d’une double confrontation, à la Grèce, qui est troisième, à un point et avec un match en moins. Dès mardi, les Bleus se rendent à Athènes pour le premier duel (initialement prévu pour la deuxième journée de la phase de poules), avant de recevoir cette même sélection, dimanche après-midi, à Créteil.

Mardi 27 avril, 19h : Grèce - France
Dimanche 2 mai, 18h : France - Grèce

Lettonie
Le bilan est plus compliqué pour Dainis Kristopans et la Lettonie. Notre arrière droit pointe à la dernière place du groupe 6, avant d’affronter à deux reprises l’un des cadors européens, la Norvège, mercredi après-midi, puis jeudi (pour le compte de la première journée). A noter que les deux rencontres auront lieu à Valmiera. La tâche ne sera pas non plus aisée face au premier de la poule, la Biélorussie, dimanche, du côté de Minsk.

Mercredi 28 avril, 18h40 : Lettonie - Norvège
Jeudi 29 avril, 18h15 : Norvège - Lettonie
Dimanche 2 mai, 18h : Biélorussie - Lettonie

Pays-Bas et Pologne
Les Pays-Bas de Luc Steins sont en ballotage favorable pour valider leur billet pour la Hongrie et la Slovaquie (lieux des prochains Championnats d’Europe). Grâce à leur victoire au buzzer obtenue lors de la dernière journée sur le terrain de la Pologne, ils occupent le deuxième rang du groupe 5, avec le même nombre de points que le leader, la Slovénie. Jeudi après-midi, notre demi-centre et ses partenaires se rendront sur le terrain de la Turquie (la lanterne rouge), avant de recevoir l’équipe de Kamil Syprzak, dimanche. Cette dernière est troisième, avec un point de retard sur le duo de tête avant d’accueillir les Slovènes, jeudi.

Jeudi 29 avril, 18h : Turquie - Pays-Bas / 20h : Pologne - Slovénie
Dimanche 2 mai, 18h : Pays-Bas - Pologne

Danemark
De son côté, le Danemark est presque assuré de terminer premier du groupe 7, avec sept points (à égalité avec la Macédoine, mais avec une meilleure différence de buts particulière). Avec Henrik Toft Hansen (mais sans Mikkel Hansen), les Scandinaves iront tout d’abord en Suisse, mercredi après-midi. Dimanche, lors de l’ultime journée de cette phase de poules, les double Champions du monde auront le droit à un derby, sur leurs terres, contre la Finlande.

Mercredi 28 avril, 18h30 : Suisse - Danemark
Dimanche 2 mai, 18h : Danemark - Finlande

Espagne
Enfin, en tant que tenante du titre, l’Espagne n’a pas besoin de passer par la case qualifications pour l’Euro. Elle participera donc à l’EHF Euro Cup 2022, en compagnie de la Croatie, la Hongrie et la Slovaquie. La Roja a déjà disputé trois rencontres (une victoire pour deux défaites). Mercredi soir, la sélection de Viran Morros et Ferran Solé Sala rencontrera le leader, la Hongrie (pour revenir à deux longueurs), à Antequera. Samedi, à l’occasion de la 2ème journée, elle affrontera la Slovaquie, à Lliria.

Mercredi 28 avril, 20h30 : Espagne - Hongrie
Samedi 1er mai, 21h : Espagne- Slovaquie

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par RFEBM (@rfebalonmano)

(Crédits : TeamPics/PSG)