Le programme des internationaux

Avant de se rendre en Egypte afin de participer au Mondial 2021, plusieurs joueurs du Paris Saint-Germain Handball vont représenter les couleurs de leur sélection nationale à l’occasion de la campagne de qualifications à l’Euro 2022.

Groupe 1 (France)
Dans le groupe 1, aucune rencontre préalablement prévue en 2020 n’a été disputée. L’équipe de France, avec Vincent Gérard, Yann Genty, Elohim Prandi, Nedim Remili et Luka Karabatic débutera donc son épopée européenne dès mardi. Les Experts se rendront tout d’abord sur le terrain de la Serbie, à 17h, avant d’accueillir cette même sélection, samedi, à 19h, du côté de Créteil. Les autres équipes de la poule sont la Belgique et la Grèce.

Groupe 5 (Pologne, Pays-Bas)
Deux de nos joueurs apparaissent dans le même groupe dans cette phase de qualifications. Le premier n’est autre que l’international polonais, Kamil Sypzrak. Notre pivot recevra la Slovénie, mercredi après-midi (18h15), puis la Turquie, samedi (20h), à Plock. A noter que si la Pologne n’a toujours pas pris part au moindre match, ce n’est pas le cas de Luc Steins et des Pays-Bas. Ces derniers se sont défaits de la Turquie (27-26), début novembre. Mercredi, notre demi-centre et ses partenaires accueilleront la Slovénie, avant de s’y déplacer, dimanche.

Groupe 6 (Lettonie)
Dans le groupe 6, on retrouve la Lettonie de Dainis Kristopans. Notre arrière droit débutera lui aussi sa campagne de qualifications à l’occasion d’une double confrontation face à l’Italie jeudi soir, à Chieti, puis dimanche après-midi, à Valmiera. La Norvège et la Biélorussie complètent la poule.

Groupe 7 (Danemark)
Le Danemark fait partie des rares pays à avoir disputé toutes ses rencontres, avec deux succès devant la Suisse (31-26) et en Finlande (22-40). Mikkel Hansen et ses coéquipiers sont donc exemptés de match officiel avant de rejoindre l’Égypte. Ils auront cependant une double confrontation de préparation face à la Norvège, dans la Sydbank Arena de Kolding, jeudi et samedi.

Espagne
En tant que tentant du titre, l’Espagne n’a pas besoin de passer par cette phase pour valider son ticket pour la Hongrie et la Slovaquie. Mais Viran Morros et Feran Solé Sala vont préparer le Mondial, lors de l’European Championship 2022. Après une défaite inaugurale en Hongrie (32-29), ils vont tenter de se rattraper lors d’une double confrontation face à la Croatie (mardi à Porec, samedi à Madrid).

(Crédits : TeamPics/PSG)