Le Paris Saint-Germain lance Striving for excellence

Plus de 200 experts, chercheurs de renommée internationale, préparateurs physiques et kinésithérapeutes de grands clubs de football, ont rendez-vous le 14 mai prochain au Parc des Princes pour échanger au sujet de la force dans le football.

Le Paris Saint-Germain inaugurera le 14 mai 2018 un nouvel événement annuel dédié à la performance sportive. Nommée « Striving for excellence », cette conférence, organisée par le département Performance du Club parisien, offre une plateforme d’échange inédite en France sur les meilleures pratiques pour optimiser la performance des athlètes et des équipes.

Antero Henrique, Directeur sportif du Paris Saint-Germain, a déclaré : « Le lancement de cette conférence annuelle témoigne de l’importance qu’occupent les technologies de pointe, l’innovation et la performance au sein du Paris Saint-Germain. Dans notre quête d’excellence, nous travaillons sur tous les aspects de la performance : procédures d’entrainement, de récupération, de nutrition, de soins et de prise en charge des blessés. Striving for excellence est l’opportunité de partager les méthodes des plus grands experts dans ces domaines. »

Pour cette première édition, les interventions auront pour thème « La Force dans le Football – de la Performance à la Prévention et la Rééducation ». En provenance d’Australie, d’Espagne, du Qatar, du Royaume Uni et de France, des experts de renommée internationale se joindront aux spécialistes du Paris Saint-Germain pour prendre la parole sur le sujet.

Parmi eux :
- Jean Benoit Morin (Université de Nice, France)
- Antony Shield (Université du Queensland, Australie)
- Alberto Mendez-Villaneuva (Académie Aspire, Qatar)
- Julio Tous (Chelsea, UK)
- Jurdan Medugutxia (Clinique Zentrum, Espagne)
- Ben Simpson et Mathieu Lacome (Sciences du sport, Paris Saint-Germain)
- Jérôme Andral (kinésithérapeute, Paris Saint-Germain)
- Marina Fabre (Nutritionniste, Paris Saint-Germain)

STRIVING FOR EXCELLENCE se déroulera le lundi 14 mai à partir de 13h au Parc des Princes.

Réservations sur le site Internet : https://psgperformance.fr