Le Mondial de nos Parisiens

Retour en chiffres sur les deux semaines de compétitions disputées par nos Parisiens entre l'Allemagne et le Danemark !

1

Pour la première fois, Mikkel Hansen et Henrik Toft Hansen ont décroché la médaille d'or dans des Championnats du Monde. Après des échecs en finale en 2011 et 2013, le Danemark monte enfin sur la plus haute marche du podium dans cette compétition.

 

 

2

À l'issue de la finale du Mondial, l'IHF (Fédération internationale de Handball) a dévoilé le 7 majeur de la compétition. Sander Sagosen a été élu meilleur arrière gauche, alors que Mikkel Hansen a été désigné MVP de la compétition.

 

7

C'est le nombre de médailles ramenées par les joueurs du Paris Saint-Germain Handball : 
 - 2 en or : Mikkel Hansen et Henrik Toft Hansen
 - 1 en argent : Sander Sagosen
 - 4 en bronze : Luc Abalo, Nikola Karabatic, Nedim Remili et Luka Karabatic. 
--> Soit le 2ème meilleur total pour un club dans ce Mondial, juste derrière Flensbourg avec 8 médailles (4 or, 4 argent) et devant Barcelone avec 5 médailles (1 or, 4 bronze). 

10

Luka Karabatic a contré 10 tirs au cours de la compétition. Ce qui en fait le 4ème meilleur défenseur dans ce domaine. On retrouve Viran Morros juste après avec 9 tirs contrés (7ème) et Kim Ekdahl Du Rietz 5 contres (20ème). 

12

C'est le nombre de Parisiens qui étaient impliqués dans ces Championnats du Monde :
4 français : Nikola Karabatic, Luc Abalo, Luka Karabatic et Nedim Remili
2 danois : Mikkel Hansen et Henrik Toft Hansen
2 espagnols : Viran Morros et Rodrigo Corrales
1 norvégien : Sander Sagosen
1 allemand : Uwe Gensheimer
1 suédois : Kim Ekdahl Du Rietz
1 croate : Luka Stepancic

47

Avec 47 passes décisives pour 51 buts marqués, Sander Sagosen a presque mis un point d'honneur à faire marquer autant qu'il a marqué. C'est le meilleur passeur de la compétition. Il est impliqué dans plus de 30% des buts inscrits par la Norvège au cours de ce Mondial.
Il fait mieux que Mikkel Hansen (37 p.d.) ou Nedim Remili (20 p.d.).

72

Mikkel Hansen a brillé dans quasiment tous les domaines et le total de buts inscrits par l'arrière parisien ne fait pas défaut. Avec 72 buts pour 108 tentatives (67%), le Danois a montré qu'il était toujours aussi précis et impitoyable devant les buts adverses.
Il fait mieux qu'Uwe Gensheimer 4ème avec 56 buts (75%) et Sander Sagosen 5ème avec 51 buts (59%).

286 

C'est le total de buts inscrits par les joueurs du Paris Saint-Germain Handball avec leur équipe nationale. Les seuls parisiens a ne pas avoir marqué durant la compétition sont Viran Morros (défenseur) et Rodrigo Corrales (gardien). Luka Karabatic a été le plus efficace face au but avec 8 buts marqués sur 10 tentatives dans la compétition.