Le choc pour Paris

Le Paris Saint-Germain Handball a réussi une belle opération, mercredi soir, lors de la 12ème journée de Lidl StarLigue. Au Stade Pierre de Coubertin, il s’est défait d’une équipe de Chambéry, très difficile à manoeuvrer cette saison et qui a encore montré une belle copie (26-22).

Malgré une bonne entame, les Rouge et Bleu mettent de longues minutes à se détacher de leur adversaire. Pourtant, on pense que la machine va dérouler lorsque Sander Sagosen, sur contre-attaque, donne trois longueurs d’avance à son équipe (7’ : 5-2). Encore plus quand Rodrigo Corrales met deux fois en échec l'ancien de la maison, Fahurdin Melic, dans son exercice préféré, le jet de 7m (8’ : 5-2). Mais les Savoyards prouvent en quelques instants que leur classement n’est pas dû au hasard et recollent grâce à Alexandre Tritta (15’ : 6-6). C’en suit un mano à mano, au cours duquel Paris mène (18’ : 8-7), sans pour autant s’envoler (20’ : 8-8). Pour cela, il faut attendre les dernières minutes du premier acte. Le moment que choisit Luka Karabatic pour inscrire un doublé (28’ : 12-10) et permettre aux seins de rentrer sereinement aux vestiaires (14-11).

La seconde période redémarre comme la première, avec un penalty arrêté par Rodrigo (31’ : 14-11), mais aussi avec une rébellion savoyarde (35’ : 15-14). Il faut d’ailleurs toute la vista du dernier rempart espagnol pour ne pas voir les visiteurs inverser la tendance (40’ : 16-16). Ses multiples parades galvanisent Coubertin, et son équipe avec lui ! Nedim Remili ne fait pas exception et marque le but du +4 (46’ : 20-16). Mais penser que le match était alors plié, serait mal connaître la force chambérienne (52’ : 22-21). Raul Gonzalez opte alors pour une attaque à 7, qui porte ses fruits à l’image de la réalisation signée depuis les 9m par Sander Sagosen (55’ : 24-21). Un but qui fait du bien, mais qui n’assure pas encore la victoire parisienne. Uwe sur jet de 7m (58’ : 25-22) et Rodrigo, auteur d’une nouvelle parade au buzzer, se chargent de définitivement entériner leur succès (26-22).

Face à une très belle équipe de Chambéry, le Paris Saint-Germain Handball a donc engrangé une 10ème victoire en 11 matches de championnat. Les Rouge et Bleu, deuxièmes ce mercredi soir, pourraient s’emparer des commandes de la Lidl StarLigue, en cas de victoire, dimanche, à Montpellier, à l’occasion de sa rencontre de retard comptant de la 7ème journée.

Les buteurs parisiens :
Uwe Gensheimer (7), Sandra Sagosen, Henrik Toft Hansen, Nedim Remili (4), Luka Karabatic (3), Mikkel Hansen (2), Benoît Kounkoud, Luc Abalo (1).

Le gardien parisien :
Rodrigo Corrales : 17 sur 37 (45%).