Le bilan de la semaine internationale

Alors que les internationaux devraient revenir aujourd'hui à l'entraînement, retour sur les performances des Parisiens engagés avec leur sélection.

Qualifications pour l'Euro 2024

France

Les Bleus affrontaient la Lettonie et l'Italie cette semaine.  Face aux Lettons, ils auront été solides aussi bien défensivement qu'offensivement avec 19 buts encaissés pour 38 marqués, dont 5 d'Elohim Prandi et 1 de Mathieu Grebille. 
De retour en France, c'est l'Italie qui a fait les frais de la bonne forme française. Malgré les 27 réalisations des Italiens, la France s'est largement imposée 41 à 27 avec 2 nouveaux buts d'Elohim Prandi.

 L'Equipe de France termine largement en tête de son groupe 8, devant la Pologne de Kamil Syprzak, et jouera l'Euro 2024.

Pologne

Le pivot parisien, meilleur buteur de sa sélection avec 7 réalisations pour 8 tentatives, a grandement contribué à la victoire polonaise en terres italiennes (29-31).  La Pologne a aussi récité sa partition en défense face à la Lettonie quelques jours plus tard avec seulement 14 buts encaissés (31-14).

 

 Pays-Bas

Luc Steins et les Pays-Bas ont aussi terminé en tête de leur groupe de qualifications. Leurs victoires respectives face à la Belgique (23-28) et contre la Grèce (32-26) leurs permettent de finir devant la Croatie. Le demi-centre parisien a inscrit 2 buts sur chacune de ces rencontres. 

Espagne

L'Espagne disputait l'l'EHF Euro Cup en compagnie du Danemark, de la Suède et de l'Allemagne. Les Hispanos affrontaient le Danemark (29-31) et l'Allemagne (32-31) et se sont inclinés à deux reprises. Et ce malgré les 10 buts marqués par Ferran Sole sur l'ensemble de ces confrontations, dont un magnifique jet de 7m conclu face à Landin. 

 

On connait désormais les désormais les 24 équipes qui participeront à la compétition du 10 au 28 janvier prochain en Allemagne. Le tirage au sort aura lieu le 10 mai prochain à 17h45. 

(crédits : FFHandball/Iconsport)