La série se poursuit avec brio

Dimanche après-midi, le Paris Saint-Germain Handball retrouvait le Stade Pierre de Coubertin, après trois semaines d’absence. Pour le compte de la 22ème journée de Liqui Moly StarLigue, le Club de la capitale, leader avec 21 succès, accueillait le troisième, Aix. Le PAUC a l’avantage de très bien se déplacer et n’avait perdu qu’une seule fois hors de ses terres (pour dix victoires) avant de se rendre dans notre antre. La rencontre s’annonçait donc très intéressante !

Dans ce choc du haut de tableau, ce sont les deux gardiens, Yann Genty et Wesley Pardin, qui se mettent le plus en évidence en début de partie. Mais malgré quelques échecs, l’attaque parisienne est la première à régler la mire et à faire la différence (6’ : 4-1). Pour mettre en défaut la deuxième meilleure défense du championnat (581 buts encaissés avant la rencontre), les Rouge et Bleu (meilleure attaque avec 770 unités) font preuve de malice, en marquant notamment sur engagements rapides et contre-attaques (11’ : 8-5). Ils prennent donc une avance qui pourrait être encore plus conséquente sans un excellent dernier rempart aixois (15’ : 10-6).

Son homologue parisien réussit lui aussi une très bonne entame et empêche à plusieurs reprises les visiteurs de revenir dans la partie. Les deux formations font en effet preuve de maladresse devant la cage adverse et le score évolue peu (19’ : 11-8). En fin de première période, les hommes de Raul Gonzalez appuient de nouveau sur l’accélérateur. Entre les diverses parades de notre gardien, l’attaque trouve la faille et creuse l’écart (26’ : 15-11). A la pause, ils font toujours la course en tête.

Au retour des vestiaires, Yann et Wesley Pardin sont encore en ébullition (33’ : 19-15). Pour faire trembler les filets, il faut une magnifique roucoulette inversée de Mathieu Grébille (36’ : 20-16) ou un tir lointain de Nikola Karabatic (38’ : 22-17). Ensuite, les Rouge et Bleu haussent clairement le ton, que ce soit défensivement ou offensivement, et augmentent désormais leur avance sur chaque possession de balle (42’ : 26-19). Les contres s’enchaînent et à l’entame du dernier quart d’heure notre équipe fait seule la course en tête, après une spectaculaire réalisation dos à la cible d’Elohim Prandi (46’ : 31-22).

Une nouvelle fois, grâce à plusieurs parades, Pardin empêche que le match soit définitivement plié (51’ : 32-25). Mais ce n’est qu’une question de minutes et Dainis Kristopans, parfaitement servi par Elo, inscrit un joli kung-fu qui permet à son équipe de se mettre en ballotage très favorable (53’ : 34-25). Le Paris Saint-Germain Handball reste sérieux jusqu’au buzzer et s’impose ! Il poursuit donc son sans-faute en Liqui Moly StarLigue avec 22 victoires en autant de journées (il égale son propre record). De bon augure avant le huitième de finale retour d’EHF Champions League, jeudi, face à Elverum à Coubertin.

Les réactions de Raul Gonzalez, Ferran Sole Sala et Benoît Kounkoud :

(Crédits : L.Valroff/TeamPics/PSG)