La préparation s’achève sur un succès

Handball

Samedi soir, le Paris Saint-Germain Handball disputait son dernier match de préparation 2020-2021. Les Rouge et Bleu se déplaçaient du côté de Chartres.

Les hommes de Raul Gonzalez réalisent un premier acte très sérieux ! Solides dans tous les secteurs, ils sont les premiers à creuser l’écart, après une belle parade de Yann Genty, conjugué à un contre gagnant de Mathieu Grébille.

Offensivement, le club de la capitale ne rate presque rien. Encore moins lorsqu’il s’agit de ses pivots. En bon capitaine, Luka Karabatic montre l’exemple…

Suivi d’un lob astucieux de Kamil Syprzak !

A la pause, les Parisiens dominent les débats en toute logique, grâce notamment à un excellent Yann mais aussi à une efficacité redoutable sur les contres.

Au retour des vestiaires, les locaux, boostés par une salle acquise à sa cause, donne un peu plus de fil à retordre à nos joueurs. Une rébellion adverse qui n’empêche pas notre défense de se mettre en valeur (42’ : 17-24).

https://images.psg.media/media/186385/_22i3737.jpg

Les débats sont à présent plus équilibrés, mais ce sont bien nos joueurs qui font la course en tête. Avec deux missiles envoyés dans la cage chartraine, Elohim Prandi et Sadou Ntanzi maintiennent d’ailleurs l’écart à l’approche du money-time (50’ : 21-26).

https://images.psg.media/media/186386/_22i3679.jpg

Les 10 dernières minutes de cette ultime rencontre de préparation tournent encore à l’avantage des Rouge et Bleu et de Nedim Remili, qui trouve la faille, dans une position d’ailier droit.

Quelques instants plus tard, le Paris Saint-Germain Handball officialise sa victoire (25-31) !

C’est donc un sans-faute pour notre équipe, qui conclut ses matchs amicaux avec quatre succès en autant de parties. Le prochain rendez-vous, sera officiel ! A cette occasion, notre équipe se rendra jeudi soir, sur le terrain de Szeged, pour le compte de la première journée de l’EHF Champions League.

(Crédits : J.Azouze/PSG)