La France battue d'entrée

Déjà défaits par le Portugal lors des éliminatoires de cet Euro 2020, les Bleus ont connu une nouvelle désillusion lors de leur entrée en lice dans la compétition. Ils se sont inclinés 25-28 hier soir à Trondheim.

France - Portugal : 25-28
Depuis le 16 janvier 2012, la France n'avait plus perdu son premier match de poules d'un Euro. C'était alors contre l'Espagne, en Serbie. Cette fois c'est le Portugal qui a créé la première sensation de la compétition.
Malgré les 4 buts de Nikola Karabatic, les Bleus n'ont jamais vraiment été en mesure de s'imposer dans cette rencontre. Menés d'un but à la pause (11-12), les Français ont cru pouvoir limiter les dégâts en égalisant à la 53ème minute, mais leurs adversaires ont tenu bon jusqu'au bout. 
Désormais la France n'a plus qu'une seule idée en tête : s'imposer face à la Norvège devant son public pour rester en vie dans cet Euro. Une tâche à la hauteur du potentiel de cette équipe !

Norvège - Bosnie-Herzégovine : 32-26
Sander Sagosen et ses 12 buts ont pesé lourd sur la victoire norvégienne face à la Bosnie. Une très belle partition du demi-centre parisien élu MVP de la rencontre qui est aussi le joueur à avoir sauté le plus haut sur un tir : 68 cm ! 

View this post on Instagram

Tusen takk for i kveld Trondheim! La oss fortsette på søndag 🇳🇴🥰 @handballandslagene

A post shared by Sander Sagosen (@sandersagosen) on Jan 10, 2020 at 3:15pm PST

Un succès maîtrisé qui a aussi permis au coach de faire tourner en vue du choc face à France. 

Suède - Suisse : 34-21
Le finaliste du dernier Euro a tenu son rang face aux Suisses. Emmenés par un Palicka des grands soirs avec 47% d'arrêts et 2 buts, Kim Ekdahl Du Rietz (6 buts) et les siens n'ont pas tremblé. Ils prennent la 1ère place du groupe F devant la Slovénie victorieuse de la Pologne. 

Slovénie - Pologne : 26-23
Avec moins de 5 minutes de jeu, Kamil Syprzak n'est pas parvenu à aider les siens hier face à la Slovénie coachée par le suédois Lubomir Vranjes. Une défaite à oublier dès demain face à la Suisse.

 

Les Parisiens à suivre aujourd'hui : 
18h15 : Espagne- Allemagne (beIN Sports 3)
18h15 : Danemark Islande (beIN Sports Max 10)