L’avant-match : PSG Handball - Nîmes

Jeudi soir, le Paris Saint-Germain Handball prend part à la 18ème journée de Lidl StarLigue. Une rencontre qui devrait s’annoncer très intéressante pour le leader qui reçoit Nîmes, une valeur sûre de notre championnat.

Choc de haut de tableau
Après s’être déplacé sur le terrain de son dauphin, Nantes, la semaine passée (29-29), les Rouge et Bleu disputent un nouveau choc de Lidl StarLigue, puisque leur futur adversaire, Nîmes, pointe à la troisième place du classement. La Green Team, qui représente également la France sur la scène européenne (deuxième du groupe B de la Coupe EHF) reste sur une très bonne série en championnat avec quatre consécutives. Avant le coup d’envoi de la 18ème journée, sept longueurs séparent les Gardois des Parisiens. Ces derniers sont toujours leaders avec 16 succès pour un nul.

Paris face à Prandi
Jeudi soir, le public de Coubertin sera particulièrement attentif à l’un des joueurs adverses. D’abord, parce qu’il est le meilleur buteur de sa formation avec 88 réalisations (sixième au classement des buteurs), mais aussi, car il portera le maillot parisien dans quelques mois. En effet, l’arrière gauche de 21 ans, Elohim Prandi, s’est engagé avec le club de la capitale à partir de l’été prochain. Pour sa dernière saison avec Nîmes, le jeune international français continue de briller par sa puissance et son efficacité. En octobre dernier, Toulouse en a particulièrement fait les frais et a vu ses filets trembler à 10 reprises face à notre futur joueur (meilleur total de sa carrière).

Retour sur le match aller
Début octobre, à l’occasion de la 5ème journée de championnat, le Paris Saint-Germain Handball se rendait dans un Parnasse où il ne s’était plus imposé depuis trois ans. Les hommes de Raul Gonzalez ont conjuré le sort et ont parfaitement maîtrisé leur sujet en terres nîmoises (28-31). On se souvient notamment des 10 parades de Vincent Gérard mais aussi des 10 réalisations de Nedim Remili. Historiquement, dans son antre, notre équipe compte 10 victoires pour seulement trois revers (concédés en 2006, 2008 et 2011). Plus généralement, elle domine également les confrontations directes sur tous les terrains, avec un bilan de 18 succès pour deux nuls et sept défaites.

Le statistiques en quelques chiffres
Nous devrions assister à beaucoup de buts au cours de cette rencontre ! En effet, elle va opposer deux des meilleures attaques du championnat. Les visiteurs peuvent s’appuyer sur leur duo Prandi et Mohammad Sanad (83 réalisations et meilleur buteur de la Coupe EHF avec 49 unités) pour figurer parmi les trois meilleures attaques de Lidl StarLigue (519). Dans ce domaine, Paris est devant tout le monde avec 597 unités. Défensivement, les Nîmois font mieux avec 466 buts encaissés pour 469 pour les Rouge et Bleu. Il faudra donc être très efficace offensivement pour tromper la vigilance de Rémi Desbonnet. Le portier de l’USAM (qui vient de prolonger son contrat) est le gardien qui effectue le plus d’arrêts parmi tous ses confrères de cage avec 173 parades.

Pour suivre le match (coup d’envoi à 20h45)

• Télévision : beIN SPORTS 3

• Au Stade Pierre de Coubertin : en prenant vos places sur notre site officiel

• Live tweet : notre page officielle

(Crédits : J.Azouze/PSG)