L’avant-match : PSG Handball - Flensbourg

Première de la phase retour
Il y a dix jours, en Allemagne, les Rouge et Bleu ont mis fin à leur phase aller avec une victoire (29-30). Avant d’attaquer cette seconde partie, ils occupent la deuxième place du groupe A, à égalité avec le leader, Barcelone (mais une moins bonne différence de buts, avant la seconde confrontation, le premier décembre). Le premier concurrent n’est pas loin non plus, puisque Szeged occupe le troisième rang avec 11 unités et n’est qu’à une longueur du duo de tête. En revanche, Flensbourg semble désormais loin de la première place directement qualificative pour les quarts de finale. Ils disposent de cinq points de retard sur Paris et les Catalans et pourraient être encore plus distancés en cas de défaite dans la capitale française.

Retour sur le match aller
Si le match retour tient autant ses promesses que l’aller, nous devrions nous régaler dimanche après-midi ! En effet, les deux formations nous ont livré un superbe spectacle du côté de la Flans-Arena, lors de la 7ème journée de Ligue des Champions. Globalement, notre équipe a bien maîtrisé son sujet, puisqu’elle n’a été menée que neuf secondes sur l’ensemble de la partie, le temps que Nikola Karabatic remette les compteurs à zéro en début de partie (7’ : 2-2). Mais après avoir pris jusqu’à quatre longueurs d’avance dans le second acte (42’ : 19-23), elle a dû attendre l’ultime instant et une dernière parade de Vincent Gérard, pour s’adjuger les deux points.

Le danger Röd
Malgré leur victoire la semaine passée, les hommes de Raul Gonzalez avaient dû faire face à un excellent Magnus Röd. L’arrière gauche norvégien a réussi une partie presque parfaite, puisqu’il est parvenu à marquer sur six de ses sept tentatives. Un seul échec à son actif donc, et non des moindres… En effet, c’est lui qui a tenté sa chance au buzzer pour tenter de remettre les deux formations à égalité, mais qui a finalement buté sur Vincent. Mis à part cette contre-performance, il a été le principal danger des Flensburgers et figurait dans l’équipe-type de la 7ème journée. Côté Parisien, c’est Nikola Karabatic qui s’était le plus illustré en marquant à six reprises (sur huit tirs).

Les statistiques en quelques chiffres
A la fin des matchs allers de cette première phase, l’heure est au premier bilan. En terme de statistiques, les Rouge et Bleu se défendent très bien ! Avec 183 buts encaissés, ils disposent de la troisième meilleure défense des poules hautes. Les Allemands font mieux dans ce domaine et possèdent l’arrière-garde la moins perméable des groupes A et B (179). Offensivement, les hommes de Raul Gonzalez sont là aussi très performants et ont réussi à faire trembler les filets adverses à 218 reprises. Seul Barcelone (dans notre poule), fait mieux avec 246 (179 pour Flensbourg). Enfin, Sander Sagosen n’est plus qu’à deux unités de ses 200 réalisations dans la compétition.

Pour suivre le match (coup d’envoi à 17h)

• Télévision : beIN SPORTS 3

• Au Stade Pierre de Coubertin : en prenant vos places sur notre site officiel

• Live tweet : notre page officielle

(Crédits : J.Azouze/PSG)