L’avant-match : PSG Handball - Dunkerque

Dimanche après-midi, le Paris Saint-Germain Handball retrouve la Coupe de France ! Il prendre part aux quarts de finale, à l’occasion de la réception de Dunkerque.

Un début d’année compliqué
2019 n’avait pas très bien terminé pour les Nordistes qui avaient enchaîné trois défaites consécutives avant la trêve. Si le début de 2020 était meilleur avec deux succès face à Créteil (26-25) et Tremblay (28-30) ainsi qu’une qualification pour les quarts de finale de Coupe de France, l’USDK est de nouveau retombée dans ses travers. Dans leur salle, ils ont même connu une très grosse déconvenue devant Nantes, où ils n’ont trouvé le chemin des filets qu’à 15 reprises (15-34, 3-16 au repos). Malgré tout, les hommes de Patrick Cazal pointent à la septième place du classement de Lidl StarLigue avec sept victoires au compteur.

Les parcours
Mais en Coupe de France, les formes du moment comptent peu… Dunkerque l’a prouvé au tour précédant où il avait la lourde tâche de se déplacer sur le terrain de Saint-Raphaël. Dans le Palais des Sports Jean-François Krakowski, les Noir et Or ont parfaitement maîtrisé leur sujet et ont dominé toute la partie pour finalement s’imposer avec quatre longueurs d’avance (27-31). Lors des seizièmes de finale, ils s’étaient défaits de Sarrebourg (29-32) qui évolue en Nationale 1. De son côté, Paris a consécutivement éliminé Pontault-Combault (26-28) puis Ajaccio (25-39).

View this post on Instagram

Paris s'impose à Ajaccio et valide son billet pour les 1/4 de #CDF ! #AJAPSG

A post shared by Paris Saint-Germain Handball (@psghandofficiel) on Jan 31, 2020 at 1:34pm PST

Retour sur le match de championnat
Juste avant la trêve internationale, les Rouge et Bleu avaient accueilli Dunkerque à Coubertin, vêtus d’un très joli maillot rouge, floqué des surnoms de nos joueurs. Côté terrain, notre équipe avait alors enchaîné une treizième victoire en autant de journées en remportant son duel avec la manière (36-25). Ce jour-là, Mikkel Hansen (neuf réalisations) et Adama Keita (quatre) avaient brillé par leur efficacité en marquant sur 100% de leurs tentatives. A noter que les deux formations se retrouveront dès la prochaine journée de championnat, dans les Stades de Flandres, le 18 mars prochain, à l’occasion de la 19ème journée.

Informations diverses
Ce quart de finale de Coupe de France sera accessible à tous ! En effet, outre l’opportunité de venir soutenir les Rouge et Bleu au Stade Pierre de Coubertin, les supporters pourront suivre ce match à la télévision, en clair, sur la Chaîne l’Equipe. Pour rappel, le coup d’envoi à été décalé d’une heure, comme nous vous le rappelions cette semaine. Enfin, en cas de victoire, les hommes de Raul Gonzalez valideraient leur billet pour les demi-finales, où ils rencontreraient les vainqueurs des oppositions en Aix et Chartres, Créteil et Montpellier ou Nantes et Ivry.

Pour suivre le match (coup d’envoi à 18h)

• Télévision : La Chaine l’Equipe

• Au Stade Pierre de Coubertin : en prenant vos places sur notre site officiel

• Live tweet : notre page officielle

(Crédits : J.Azouze/PSG)