Kim Ekdahl du Rietz : « Nous sommes là pour gagner un titre »

Dimanche après-midi, le Paris Saint-Germain Handball disputera la finale de Coupe de la Ligue, après avoir battu Ivry, samedi après-midi (22-27), au Mans. Jesus Gonzalez, Kim Ekdahl du Rietz et Adama Keita se sont exprimés sur la prestation des Rouge et Bleu mais aussi sur la rotation de l’effectif.

Jesus Gonzalez (entraîneur adjoint du Paris Saint-Germain Handball) :
« Nous avons pu faire jouer tout le monde, ce qui est très important pour la finale. En première période nous avons bien joué. La seconde a été plus compliquée, car nous nous sommes reposés sur notre avance. Mais l’essentiel était de gagner pour jouer dimanche ! On a perdu la possibilité de garder notre Coupe de France, donc il faudra se rattraper et remporter notre premier titre cette saison. Ça sera très important pour la confiance. »

Kim Ekdahl du Rietz (arrière gauche du Paris Saint-Germain Handball) :
« Je suis content, car on s’est imposé et c’est pour ça qu’on est ici : gagner un titre. Sur la manière, j’aurais préféré que nous restions un peu plus concentrés. Nous nous sommes un peu relâchés en seconde période… Maintenant, on va pouvoir se concentrer sur notre finale et observer notre futur adversaire de demain à la vidéo. »

Adama Keita (ailier gauche du Paris Saint-Germain Handball) :
« On a plutôt bien géré notre match, face à une belle équipe d’Ivry. Notamment en première période, où nous avons creusé l’écart, ce qui nous a permis de faire tourner l’équipe. C’est une bonne chose pour la finale de dimanche. C’est un trophée important pour moi puisque c’est le premier que j’ai gagné en tant que professionnel. On va se donner à 100%, quel que soit notre adversaire. Ce sera un gros match. »

(Crédits : J.Azouze/PSG)