Kim Ekdahl du Rietz : « le match aller était serré »

Samedi après-midi, le Paris Saint-Germain Handball reçoit Elverum, au Stade Pierre de Coubertin, à l’occasion de la 13ème journée de Velux EHF Champions League. Avant le coup d’envoi, place à la deuxième partie de notre interview avec Kim Ekdhal du Rietz.

Psg.fr : Samedi, vous affrontez Elverum. Quel souvenir gardes-tu du match aller ?
Kim Ekdhal du Rietz : Je me souviens que ça avait été serré pendant toute la rencontre. On avait fait la différence dans les dernières minutes. J’espère que ce weekend, ce sera un peu différent. On sait que c’est difficile de tuer les matchs…



Après le match de mercredi face à Créteil (39-26), vous jouerez encore à Coubertin. Tu es content de retrouver ta salle ?
Ça fait du bien, parce que ça faisait deux mois que nous n’y avions pas joué. Après un périple à travers l’Europe, comme on l’a vécu depuis quelques semaines, ça va faire du bien de rester un peu chez-soi !



Tu as fait une très bonne première partie de saison. Comment te sens-tu ?

C’est vrai qu’elle a été plutôt bonne… Mais j’ai toujours des exigences envers moi-même. J’ai envie de montrer encore plus, mais je me sens bien.



Et cet été, il y a les Jeux olympiques…

C’est un véritable objectif avec la sélection suédoise. C’est une des raisons qui m’ont poussé à revenir dans le handball. Mais avant, il y a le Tournoi de Qualifications Olympiques, où nous devons affronter l’Allemagne chez elle, ainsi que la Slovénie. Il va falloir travailler pour y arriver.



Tu parles beaucoup de langue. Laquelle apprends-tu en ce moment ?
J’apprends le chinois… J’adore les langues. C’est vraiment un passe-temps pour moi.



Découvrez la deuxième partie de notre interview avec Kim Ekdahl du Rietz, en vidéo.



(Crédits : TeamPics/PSG)