Kamil Syprzak : « nous avons été forts défensivement »

Le Paris Saint-Germain Handball a validé son billet pour les demi-finales de Coupe de France, dimanche après-midi, après sa victoire face à Dunkerque (32-21). Raul Gonzalez, Kamil Syprzak et Nedim Remili reviennent sur cette victoire.

Raul Gonzalez (entraîneur du Paris Saint-Germain Handball) :
« Nous avons creusé l’écart au fil du match… A la pause, nous avions une avance importante, mais nous avons été encore meilleurs en seconde période, notamment en défense. C’est important de gagner, mais la semaine prochaine, au Final4 de Coupe de la Ligue, ça sera une compétition différente. Nous allons essayer de jouer le mieux possible face à Toulouse pour nous qualifier pour la finale. »

Kamil Syprzak (pivot du Paris Saint-Germain Handball) :
« C'était encore une fois un match engagé... Mais nous sommes satisfaits du résultat ! Je trouve que nous avons bien joué pendant toute la rencontre. Nous avons été très forts en défense, avec un excellent gardien. Ça nous a permis de courir en contre-attaques… C'était notre style pendant ce match et nous devons continuer de travailler de cette manière. Toutes les victoires nous donnent de la confiance... Quand on bat Dunkerque de dix buts à la maison, c'est un bon résultat pour nous. Le plus important, c'est la manière dont nous nous sommes imposés. Aujourd'hui, nous pouvons être heureux ! Après Nîmes, ça fait une deuxième rencontre de qualité cette semaine. »

Nedim Remili (arrière droit du Paris Saint-Germain Handball) :
« Nous avons bien commencé cette rencontre, en y mettant beaucoup d’intensité. Ils ont de bons joueurs, mais nous sommes restés concentrés sur nous-mêmes. On a su développer notre jeu et c’est ce qui a fait notre force. Dunkerque avait les armes pour revenir, mais on n’a rien lâché pendant 60 minutes. C’était un match complet pour tout le monde. On va profiter de cette semaine sans match pour récupérer un peu, mais aussi pour travailler pour arriver dans de bonnes conditions au Final4 de Coupe de la Ligue. »

(Crédits : TeamPics/PSG)