Kamil, encore et toujours

Encore une fois à son avantage lors de la victoire du Paris Saint-Germain Handball face à Chambéry (36-29), Kamil Syprzak a été nommé meilleur pivot d’une compétition, pour la deuxième fois de la semaine.

Une partie peut être très longue pour une défense qui doit faire face à un pivot de 2m07, plein d’abnégation. Encore plus lorsque celui-ci se montre très adroit face à la cage ! C’est la soirée qu’a fait vivre Kamil à la défense chambérienne. Elle n’a en effet pas trouvé les solutions pour mettre en difficulté un international polonais qui a terminé la partie avec le statut de meilleur buteur, et huit réalisations sur ses neuf tentatives. Sans surprise, on le retrouve donc dans l’équipe-type de la 6ème journée de la Liqui Moly StarLigue.

C’est la deuxième fois en quelques jours qu’il est récompensé de cette manière. Après ses cinq réalisations inscrites face à Zaporozhye (40-32) en milieu de semaine dernière, il était déjà dans le 7 de la semaine de la 4ème journée de l’EHF Champions League.

(Crédits : A.Gadoffre/TeamPics/PSG)