Jannick Green sera parisien dès juillet 2022

Le Paris Saint-Germain Handball est heureux d’annoncer la signature du gardien danois pour deux ans, jusqu'en 2024.

Jannick Green évolue dans trois clubs danois avant de quitter son pays natal, en 2014, et de rejoindre Magdeburg, l’une des meilleures formations de Bundesliga. Dans la ville du centre de l’Allemagne, le gardien international remporte la Coupe d’Allemagne, en 2016, et l’EHF European League, en mai dernier, en signant 17 arrêts en finale.
Avec la sélection danoise, le portier décroche l’or aux Jeux Olympiques de Rio, en 2016, et au championnat du monde, en 2019. Ces deux titres sont obtenus aux côtés de deux joueurs parisiens, Mikkel Hansen et Henrik Toft Hansen. Son palmarès international comprend également une médaille d’argent au championnat du monde, en 2013, et au championnat d’Europe, en 2014.

« Je suis fier d’écrire le prochain chapitre de ma carrière à Paris, a confié Jannick Green, après avoir paraphé son contrat. M’engager avec un club de cette envergure est un honneur pour moi. Par sa longévité au plus haut niveau, le Paris Saint-Germain fait plus que jamais partie des meilleurs au monde. Comme c’est le cas depuis de nombreuses saisons, nous continuerons de viser l’excellence dans toutes les compétitions auxquels nous participerons. C’est un challenge qui s’annonce passionnant. J’ai hâte de le relever et d’intégrer cet effectif. »

« Le Club va accueillir l’un des meilleurs gardiens du championnat allemand, s’est félicité Jean-Claude Blanc, le Directeur Général Délégué du Paris Saint-Germain. Depuis son arrivée à Magdeburg, il y a 7 ans, Jannick Green a démontré son talent et sa régularité au plus haut niveau. Cette saison, il s’est aussi illustré à l’échelle européenne, en étant décisif lors de la victoire de son équipe en EHF European League. Il sera un élément clé de notre effectif au cours des prochaines saisons et nous nous appuierons sur son expérience pour conquérir de nouveaux titres. »