Jannick Green prolonge et Mikkel Løvkvist sera Parisien l'été prochain
Le Paris Saint-Germain Handball est heureux d’annoncer la prolongation de Jannick Green pour une saison supplémentaire. Le portier danois est lié au Club jusqu’en 2026. Avec le départ du gardien suédois Andreas Palicka en fin de saison, le club de la capitale enregistre également l’arrivée du jeune danois Mikkel Løvkvist, à partir de juillet 2025 et pour deux saisons.
JANNICK GREEN, PARISIEN JUSQU’EN 2026
Après un début de carrière dans son pays natal, Jannick Green a rejoint la Bundesliga en 2014, où il a porté les couleurs du SC Magdebourg jusqu’à son départ pour Paris. Chez le club allemand, l’international danois a remporté le championnat en 2022, l’EHF European League en 2021 et la Coupe nationale en 2016.
Arrivé en 2022 chez les Rouge et Bleu, Jannick Green cumule 416 arrêts en 65 rencontres de Liqui Moly Starligue. Sous la tunique parisienne, le numéro 16 a ajouté trois trophées à son palmarès : deux championnats de France (2023, 2024) et un Trophée des champions (2023).
Jannick Green, gardien de but du Paris Saint-Germain Handball
« Je suis très heureux de renouveler, une nouvelle fois, mon contrat avec le Club. Je m’épanouis pleinement à Paris, aux côtés de mes coéquipiers et du staff. Je tiens vraiment à remercier la direction pour cette marque de confiance. Nous avons accompli de belles choses depuis mon arrivée et je suis convaincu que le meilleur reste à venir, pour le Paris Saint-Germain et tous les supporters. Je suis fier et honoré de prolonger cette formidable aventure. »
MIKKEL LØVKVIST REJOINDRA LE PARIS SAINT-GERMAIN EN JUILLET 2025
Mikkel Løvkvist est originaire de Roskilde, ville située sur l’île danoise de Sjælland. Le gardien de but danois de 22 ans a débuté sa carrière professionnelle au Fredericia HC, en 2019, avant de rejoindre, deux ans plus tard, la formation de Bjerringbro-Silkeborg.
Le néo-Parisien intègrera l’effectif du club de la capitale en juillet prochain, après le départ du portier suédois Andreas Palicka, qui quittera le Club après trois saisons sous le maillot Rouge & Bleu.
Mikkel Løvkvist, futur gardien de but du Paris Saint-Germain Handball
« Signer au Paris Saint-Germain, c’est un grand honneur et une incroyable opportunité. Je rejoins un club prestigieux, qui a toujours eu de grandes ambitions et qui va me permettre de franchir un nouveau cap dans ma carrière. J’ai hâte de disputer mon premier match à Coubertin. Je suis prêt à donner le maximum pour contribuer aux futures victoires du Club. »
Thierry Omeyer, Manager Général du Paris Saint-Germain Handball
« Nous sommes très fiers de prolonger Jannick Green, qui a su s’imposer comme un élément clé de notre équipe. Son état d’esprit et son engagement sont parfaitement en phase avec les valeurs du Club. Il composera, à partir de la saison prochaine, un duo prometteur avec Mikkel Løvkvist, un jeune gardien qui a déjà réalisé de belles performances à l’échelle européenne. Il succèdera à Andreas Palicka, toujours exemplaire et précieux dans les moments décisifs, qui dispute sa dernière saison avec nous. »