Ivry - PSG Handball : les 5 infos

Deux jours à peine après son succès européen devant Elverum (35-39), le Paris Saint-Germain Handball retrouve la Lidl StarLigue. A l’occasion de la 5ème journée, il se déplace sur le terrain d’Ivry.

Départs satisfaisants
Mise à part la défaite concédée lors de la 3ème journée sur son terrain face à Dunkerque (20-23), Ivry affiche de bons résultats dans ce début de saison. En témoigne, leur victoire ramenée de Tremblay (24-25), la semaine passée, grâce en partie aux six buts d’Antonin Mohamed. Le bilan pourrait même être meilleur si les Franciliens avaient su l’emporter, sur leurs terres, lors de la réception de Saint-Raphaël (34-34). Malmenés pendant une longue partie de la rencontre, ils étaient parvenus à recoller et auraient pu passer en tête si Walid Badi avait transformé son jet de 7m au buzzer. Après quatre journées, ils comptent deux défaites, un nul et une victoire. De leur côté, les Rouge et Bleu sont leaders avec quatre succès en quatre matches.

Duel de gardiens
Depuis le début de la saison, les gardiens des deux formations brillent. Côté parisien, c’est Vincent Gérard qui s’illustre le plus et pointe au sommet du classement des portiers qui effectuent le plus d’arrêts, avec 49 parades (39% de réussite). A la troisième place, on retrouve le dernier rempart croate, Mate Sunjic, qui a déjà repoussé 45 tentatives adverses (35%). Il a notamment été l’un des grands artisans du succès de sa formation à Tremblay, en gagnant 12 de ses duels avec la ligne offensive du THFB. A noter qu’il a fait exactement le même nombre d’arrêts face à Nantes (30-24) et Saint-Raphaël.

View this post on Instagram

La #stat de @gerardvin face au @crmhb : 19 parades sur 40 (47,50% arrêts) ! #PSGCES #goalkeeper #stops

A post shared by Paris Saint-Germain Handball (@psghandofficiel) on Oct 4, 2020 at 4:40am PDT

Les statistiques en quelques chiffres
Défensivement, Paris et Ivry sont d’ailleurs très proches, puisqu’ils pointent respectivement au 9ème (avec 110 buts encaissés) et 10ème (111) rangs des meilleures défenses de notre championnat. C’est offensivement que les Rouge et Bleu font la différence, avec leur statut d’attaque la plus prolifique de Lidl StarLigue et leurs 151 unités (contre 103 pour les Rouge et Noir). Un excellent bilan grâce à plusieurs de leurs individualités, à l’image de Kamil Syprzak, le joueur qui marque le plus pour le Club de la capitale avec 22 buts, suivi de Mikkel Hansen (21). Le premier buteur ivryen est Walid Badi avec 14 réalisations.

Les confrontations historiques
Outre les deux rencontres de préparations estivales qui ont tourné à l’avantage des Parisiens, notre équipe domine le bilan des confrontations directes. En effet, en 27 affrontements en championnat, ils se sont imposés à 21 reprises, pour deux nuls et quatre revers. Ils restent d’ailleurs sur une série de 13 succès consécutifs, débutée le 28 avril 2012, après une défaite au Gymnase Auguste Delaune (32-26). Le Paris Saint-Germain Handball a aussi remporté 9 de ses 14 rencontres à l’extérieur face à son adversaire direct.

Pour suivre le match (coup d’envoi à 20h30) :

• Télévision : LNH TV

• Live tweet : notre page officielle

(Crédits : J.Azouze/PSG)