Interview supporter : des nouvelles de Pascal

Pendant cette période de confinement, nous pensons à nos supporters ! Nous sommes allés prendre des nouvelles d’un de nos fidèles, Pascal Igier, qui compense le manque de match en revisionnant les exploits du Paris Saint-Germain Handball.

Psg.fr : Pouvez-vous vous présenter ?
Pascal Igier : Je suis membre du groupe du 8ème Homme et j'en suis le trésorier depuis peu. J'ai 63 ans et je suis à la retraite !

Depuis quand suivez-vous le club ?
Je suis l'équipe depuis 2012… Au début, je venais en achetant des packs matchs. Ensuite je me suis abonné avec mon fils et on est toujours là.

Avez-vous quelques habitudes lors des jours de match ?
Je viens en général tôt afin de voir les joueurs quand ils arrivent. J’en profite pour discuter avec d'autres supporters du match précédent. On va saluer des membres du Paris Saint-Germain mais aussi les autres abonnés qui se trouvent dans la tribune en face et je passe par le Club House. Pendant le match, je suis dans une tribune où il y a beaucoup d'invités. Cela permet de voir pas mal de monde comme M.Blanc, Daniel (Narcisse), Titi (Omeyer) et certaines célébrités ! Mais je reste à ma place tranquillement. Pendant le match, on est à fond et on le vit avec tension parfois, même si on sait que l'équipe a des ressources.

Comment se passe votre période de confinement ?
C'est la troisième semaine, ça commence à être un peu long, mais on s'y habitue… Il faut rester prudent et ne pas prendre de risques inutiles.

Comment occupez-vous vos journées ?
Le matin, j'en profite pour me reposer. L’après-midi c'est séance cinéma dans mon salon ! Mais je m'occupe aussi de la page Facebook du 8ème Homme. J'ai déjà publié quelques articles depuis la reprise de la page, avec des interviews de Dylan Garain ou une joueuse de l'équipe de Nationale 2. Je souhaite continuer en essayant aussi de faire participer des personnes que l’on voit peu, mais qui ont un rôle important au sein du club.

Le handball ne vous manque-t-il pas trop ?
Ce serait mentir de dire non… Je crois que pour les amoureux de ce sport, la période de disette commence à être longue. Je compense en regardant des rediffusions ou les matchs que j'enregistre de Paris. Par exemple, j'aime regarder le match de 2017 à Veszprém (29-24) où nous avions fait le déplacement avec neuf autres supporters. En plus, nous avions gagné là-bas, c'est un souvenir inoubliable.

Suivez-vous l’actualité de nos joueurs sur leurs réseaux ?
Oui, je suis de manière assez assidue les reportages que le club fait, notamment les parties de Fifa entre les joueurs ! C’était sympa.

Qu’avez-vous pensé de la saison jusqu’à présent ?
Nous faisons un parcours incroyable ! L’équipe ne lâche rien et le jeu est quasi parfait. Nous avons aussi eu le plaisir de voir les jeunes du centre de formation, en plus de ceux qui ont été intégrés, jouer avec l’équipe première. J’en profite pour féliciter toute la formation de N1 qui termine meilleure équipe de toutes les poules ! On espère retrouver nos joueurs sur le terrain au plus vite. Surtout que certains vont partir et il serait dommage de ne pas pouvoir les saluer, mais ce n'est pas encore à l'ordre du jour.

(Crédits : TeamPics/PSG)