Interview supporter : des nouvelles de Gilles

Pendant cette période de confinement, nous prenons des nouvelles des supporters du Paris Saint-Germain Handball, à travers des interviews. Cette semaine, nous avons rencontré Gilles. Cet écrivain public, passionné de handball et des Rouge et Bleu, fait partie du groupe de supporters des Assidus.

Psg.fr : Pouvez-vous vous présenter ?
Je me prénomme Gilles. J’ai 57 ans et je suis passionné de handball. Je suis abonné au Paris Saint-Germain depuis 2012.
 
Avez-vous quelques habitudes les jours de match ?
J'arrive un peu en avance… Je vais saluer mes amis du groupe des Assidus situés de l'autre côté du stade de ma place d’abonné. Ensuite, je rejoins mon siège où se trouvent d'autres supporters devenus, au fil des années, des amis.
 
Quel est votre meilleur souvenir en tant que supporter ?
J’ai participé, en comité restreint, à un entraînement. Nous avons pu y rencontrer des joueurs autour d'un buffet en fin de saison. Merci au Club de nous donner, à nous, fervents supporters, l’opportunité rare de rencontrer et discuter avec les stars mondiales de notre sport !

Comment se passe votre période de confinement ?
J'exerce le métier d'écrivain public. Hormis mes vacations en mairie, je n'ai plus guère de travail… Maintenant, le fait que je sois habitué, depuis 14 ans, à travailler à partir de mon domicile, me permet de m'adapter plus facilement à ce contexte.
 
Comment occupez-vous vos journées ?
J'échange régulièrement avec mes proches, je lis, je regarde des séries… Je peux faire des choses que je n'avais pas eu le temps de faire avant !
 
Le handball ne vous manque-t-il pas trop ?
Si, il me manque… A la fois pour l'ambiance du stade, la beauté du sport mais aussi parce que je ne peux plus voir mes amis supporters. Mais nous restons néanmoins en contact.
 
Suivez-vous l’actualité de nos joueurs sur leurs réseaux ?
Oui, principalement sur Twitter.
 
Qu’avez-vous pensé de la saison jusqu’à présent ?
La saison est bonne et conforme à mes attentes. Au niveau national, Paris est au-dessus du lot (NDLR : interview réalisée avant l’annonce de la fin du championnat). Pour l'Europe, qui vivra verra ! Si le club se qualifie, je ferai le déplacement pour le Velux EHF Final4 à Cologne (Allemagne).