Henrik Toft Hansen : « Heureux de jouer à Coubertin »

Dimanche après-midi, le Paris Saint-Germain Handball accueille Créteil, lors de la 4ème journée de Liqui Moly StarLigue. Découvrez notre interview avec le pivot des Rouge et Bleu, Henrik Toft Hansen.

La semaine dernière, vous avez vécu un match compliqué à Toulouse (35-27)…

« C’était très difficile. Toulouse a très bien joué et nous, nous avons fait trop d’erreurs. Evidemment, ce résultat ne me rend pas heureux. Une saison c’est très long et le championnat n’est pas évident. Je suis content que nous ayons pu rebondir face à Magdebourg (22-29). »

Et vous enchaînez rapidement face à Créteil…

« Ce sera aussi compliqué. Mais on aura la chance de jouer à domicile. Je suis toujours heureux de jouer à Coubertin. Nos supporters sont incroyables et vont nous aider à jouer à notre niveau habituel. »

Sens-tu que le championnat devient de plus en plus difficile ?

« Oui, surtout que toutes les équipes veulent nous battre. Encore plus depuis que nous avons fait un 30 sur 30 la saison passée. Chaque rencontre est compliquée dans ce championnat. »

La série de victoires s’est finalement arrêtée. Elle représente quoi pour toi ?

« C’est une très belle série. Mais même pendant cette invincibilité, les rencontres ont été compliquées. Nous avons gagné plusieurs fois de justesse. Je suis heureux d’avoir pu accomplir cet exploit et j’espère recommencer une nouvelle série rapidement. »

C’est ta dernière saison avec nous. Comment l’abordes-tu ?

« C’est ma cinquième saison ici et je suis très heureux. Le Club est au top niveau et je connais tout le monde. Je joue avec beaucoup de plaisir. Je sais que c’est la dernière fois que j’affronte ces adversaires. J’espère qu’on pourra terminer la saison avec le titre ! Après plusieurs années passées à l’étranger, je suis content de pouvoir retourner au Danemark. »

Tu vas pouvoir retrouver Mikkel Hansen…

« Oui et j’espère que je le battrai (rires). Je veux surtout prendre du plaisir. J’ai 35 ans, donc je sais qu’il ne me reste plus beaucoup de saisons. »

Tu vas quitter la France en parlant un bon français !

« J’ai mis longtemps à le comprendre. J’ai beaucoup écouté la première année. Ensuite, j’ai commencé à essayer de parler, même si je fais encore beaucoup d’erreurs. C’est difficile pour un danois, mais j’ai progressé. »

Retrouvez la première partie de notre interview avec Henrik Toft Hansen, en vidéo.

(Crédits : L.Valroff/Team Pics/PSG)