Flensbourg - PSG Handball : tout ce qu’il faut savoir

Handball

Mercredi soir, le Paris Saint-Germain Handball prend part à la 3ème journée d’EHF Champions League. Comme souvent dans cette compétition, c’est un choc qui l’attend, sur le terrain de Flensbourg.

Paris a débloqué son compteur…
Défaits dans les ultimes instants lors de la première journée à Veszprém (32-36), les Rouge et Bleu ont débloqué leur compteur européen la semaine passée, avec une victoire, au Stade Pierre de Coubertin. Ils se sont imposés après un match parfaitement maîtrisé face au Dinamo Bucarest (41-30).

… Flensbourg ne décolle pas
De leur côté, les Allemands n’ont en revanche toujours pas pris le moindre point. Battus en ouverture par le tenant du titre, Barcelone (21-25), ils se sont de nouveau inclinés, de justesse, la semaine passée, du côté de Porto (28-27).

Le buteur, Hampus Wanne
L’ailier gauche suédois de Flensbourg, Hampus Wanne, est l’un des meilleurs marqueurs de la compétition. Le joueur de 27 ans compte en effet 14 réalisations sur la scène européenne depuis le début de la saison (six face à Barcelone, huit à Porto) et n’accuse que trois longueurs de retard sur le premier, Raul Nantes et ses 17 unités. Le Parisien qui s’illustre le plus dans ce domaine n’est autre que Mikkel Hansen, avec 12 buts.

L’historique des confrontations
Cette affiche est pratiquement devenue un classique du handball européen. Il s’agira de la 15ème confrontation directe entre ces deux formations en match officiel. Pour l’instant, notre équipe mène avec neuf victoires, pour cinq revers. Elle s’est aussi imposée à trois reprises en terres allemandes. On se souvient par exemple du kung-fu de Nedim Remili, sur le buzzer, en 2017, qui avait offert le premier succès du Club de la capitale dans la Flens-Arena.

Les Rouge et Bleu efficaces
L’attaque parisienne se montre très prolifique dans ce début de saison. En deux journées, elle a inscrit 72 buts, soit 36 par match (seul Kiel fait mieux, avec 74). Lors de la réception de Bucarest la semaine passée, elle s’est d’ailleurs montrée très adroite, en marquant sur 75% de ses tentatives (41 sur 55).

Pour suivre le match (coup d'envoi à 20h45) :
- Télévision : Eurosport Player
- Nos réseaux sociaux : via notre live-tweet

(Crédits : J.Azouze/PSG)