Flensbourg - PSG Handball : les 5 infos

Jeudi soir, le Paris Saint-Germain Handball dispute une nouvelle rencontre très importante. A l’occasion de la 13ème journée de l’EHF Champions League, il se déplace dans le Nord de l’Allemagne pour y défier une équipe qu’il connaît très bien, Flensbourg.

Nouvelle étape du marathon
Les rencontres s’enchaînent pour le Club de la capitale ! En effet, il disputera son troisième match en seulement six jours. Le périple a plutôt bien commencé pour les hommes de Raul Gonzalez, qui ont d’abord obtenu une victoire sur le terrain de Chartres (29-39), avant d’engranger un nouveau succès, mardi après-midi, à l’occasion de la 9ème journée de la Ligue des Champions. Lors de leur choc les opposant au leader du groupe A, Kielce, nos joueurs ont affiché un très joli visage dominants la rencontre de bout en bout. De bon augure avant le nouveau duel très important qui les attend jeudi soir (le marathon se terminera dimanche, à Istres, lors de la 18ème journée de Lidl StarLigue).

Nouveau choc
Malgré un départ poussif pour les Rouge et Bleu (trois défaites lors des quatre matches de Ligue des Champions), ils se sont bien replacés dans la course à la première place. Ils restent sur une série de cinq victoires consécutives sur la scène européenne et voient le sommet du groupe se rapprocher à grands pas. Ils pourraient d’ailleurs faire une très belle opération en allant s’imposer sur le terrain des Allemands, qui ont le même objectif dans cette phase de poules. Actuellement, les deux formations comptent neuf matches joués. Flensbourg possède trois longueurs d’avance sur notre équipe (15 points), mais Paris (12 points) pourrait revenir à une unité en cas de succès. Le leader actuel, Kielce, a de son côté 17 points, mais a disputé 12 matches.

Retour sur le match aller
La première opposition entre les deux équipes avaient tourné à l’avantage des Allemands (28-29). Il s’agissait du premier match officiel de notre équipe depuis sept mois (après l’arrêt du championnat en mars dernier et du report de la première journée lors du déplacement à Szeged). Elle avait réussi une superbe première période et semblait dominer son sujet à l’approche des 20 dernières minutes (38’ : 23-18). Mais la tendance s’était finalement inversée et les visiteurs avaient grappillé leur retard pour finalement s’imposer sur le fil. Hampus Wanne avait été l’un des grands artisans du succès des siens en terminant meilleur buteur de la rencontre (huit sur huit).

Les statistiques en quelques chiffres
C’est la douzième fois que Flensbourg et Paris se font face en compétition européenne. Le premier duel remonte à la saison 2005-2006. A l’époque, notre équipe s’était lourdement inclinée en Allemagne (37-24) mais avait pris sa revanche sur ses terres (33-31). La tendance générale tourne d’ailleurs en faveur du Paris Saint-Germain Handball qui a remporté huit des confrontations directes, pour trois revers. Notre club est d’ailleurs plutôt en réussite à la Flens-Arena où il reste sur une série de trois succès de rang, dont deux obtenus au bout du suspense (33-34 en 2017 et 29-30 en 2019). Au rayon des buteurs, Mikkel Hansen est le troisième meilleur marqueur de la compétition avec 65 réalisations (899 en Ligue des Champions depuis le début de sa carrière).

Pour suivre le match (coup d’envoi à 20h45) :
• Télévision : Eurosport Player
• Live tweet : notre page officielle

(Crédits : TeamPics/PSG)