Mathieu Grébille : « s’en prendre qu’à nous-mêmes »

Jeudi soir, le Paris Saint-Germain Handball se rendait sur le terrain de Flensbourg, à l’occasion de la 13ème journée d’EHF Champions League. Après une période ratée (19-10), les Rouge et Bleu ont bien failli revenir (28-27). Raul Gonzalez, Viran Morros et Mathieu Grébille reviennent sur cette rencontre.

Raul Gonzalez (entraîneur du Paris Saint-Germain Handball) :
« Nous avions la chance de finir en tête du groupe, mais nous l’avons laissé passer… Nous avons très mal débuté, que ce soit en attaque ou en défense. C’est bien d’être bon face à Kielce (37-26), mais on ne peut pas jouer comme ça deux jours après. Nous n’avions pas beaucoup de temps pour préparer le match, donc il fallait que nous soyons plus concentrés que d'habitude. On ne l’a pas été. C’est de notre faute… On jouera ensuite mardi (face à Elverum) et jeudi (contre Szeged) et il faudra gagner. Mais on va d’abord se concentrer sur Istres.

Viran Morros (arrière gauche du Paris Saint-Germain Handball) :
« La première période a été très mauvaise… On ne peut pas rentrer dans un match comme on l’a fait aujourd’hui. Si on veut réussir de belles choses, il faut jouer comme en seconde période, avec cette intensité et cette agressivité. On a eu l’opportunité de revenir, mais on n’a pas réussi… Nous avons été derrière tout le match donc ça a été compliqué. On a une belle équipe et de bons joueurs, il nous a manqué l’intensité. En Ligue des Champions, c’est difficile de refaire un tel retard. Félicitations à Flensbourg, qui est une belle équipe. Il reste beaucoup de matches et de belles choses à faire cette saison. Il faut continuer à travailler et réparer nos erreurs. »

Mathieu Grébille (ailier gauche du Paris Saint-Germain Handball) :
« Nous sommes tous déçus, car nous n’avons pas été à la hauteur pendant 60 minutes. Nous avons eu trop d’échecs au tir et nous avons manqué notre première période. Mais nous avons eu une bonne réaction. Dès qu’on a augmenté notre agressivité en défense, Flensbourg a commencé à hésiter. Ça nous a remis mentalement dans le match. On a montré un autre visage et on a failli revenir, mais contre ce genre d’équipe c’est très compliqué de recoller après avoir été mené de neuf buts. Nous avons eu les ballons pour revenir, donc on ne peut s’en prendre qu’à nous-mêmes. Il faut qu’on soit fort dès le début du match. Il faudra être capable de rebondir après la défaite. »

(Crédits : J.Azouze/PSG)