Flensbourg - PSG Handball : l’avant-match

Quatre jours après avoir reçu Flensbourg au Stade Pierre de Coubertin, le Paris Saint-Germain Handball retrouve les Allemands, mercredi, en fin d’après-midi, dans leur enceinte. Un match qui s’annonce une nouvelle fois prometteur !

Un match aller épique
Samedi, les deux formations se sont fait face dans une rencontre haletante. Longtemps malmenés (45’ : 20-24), les Rouge et Bleu ont réussi un formidable come-back dans les derniers instants. Après avoir pris l’avantage dans le money-time (53’ : 26-25), c’est finalement Uwe Gensheimer (8 buts sur 8 tentatives) qui a offert la victoire aux siens, grâce à un tir dans un angle fermé (29-28). Les hommes de Raul Gonzalez ont réussi une superbe seconde période dans le domaine offensif, en marquant sur 80% de leurs attaques (contre 77% en première). Nul doute qu’il faudra faire au moins aussi bien mercredi.


Simon Jeppsson, le bourreau
Bon nombre de Flensburgers ont posé des problème à notre défense, à l’image de l’international allemand, Holger Glandorf (3 sur 4) ou du demi-centre norvégien, Goeran Johannessen (5 sur 8). Mais celui qui nous a mis le plus en difficulté, n’est autre que Simon Jeppsson. Ce colosse aux 2m03 et aux 104 kg a trouvé le chemin des filets à 9 reprises (sur 14 tirs), faisant de lui le meilleur arrière gauche de la 7ème journée de Ligue des Champions. A noter que depuis le début de la compétition, le Suédois compte 21 réalisations.

Le contexte comptable
La victoire du club de la capitale a confirmé le leadership de ce dernier dans le groupe B de la compétition. En effet, après 7 journées, nos joueurs réussissent le parcours sans faute puisqu’ils ont remporté toutes leurs rencontres. Il n’est donc pas étonnant de les retrouver au sommet de la poule. En cas de nouveau succès mercredi, et de défaite de Celje, les Rouge et Bleu seraient presque officiellement qualifiés. Ils posséderaient 12 points d’avance sur les Slovènes, à 6 journées du terme. De son côté, malgré son très bon match à Paris, Flensbourg est toujours menacé par la zone rouge, sur laquelle il compte 2 points d’avance.

Nos statistiques en quelques chiffres
Avant le coup d’envoi de la 8ème journée, les statistiques parlent en la faveur du Paris Saint-Germain Handball. Au delà de son classement et de ses 14 points engrangés sur les 14 possibles, ses secteurs offensifs et défensifs se portent à merveille. L’attaque, tout d’abord, emmenée par Nedim Remili et ses 37 unités, est la troisième plus efficace des poules hautes, avec 223 unités. Seuls Barcelone (234) et Rhein-Neckar Löwen (229) font mieux. On défense, grâce aux belles performances de Thierry Omeyer et Rodirgo Corrales, notre équipe est celle qui dispose de la deuxième meilleure arrière-garde des poules A et B (188), juste derrière le Vardar Skopje (185).

Pour suivre le match (coup d’envoi à 18h45)

• Télévision : beIN SPORTS 2

• Live tweet : notre page officielle



Retrouvez toutes les vidéos de la Velux EHF Champions League sur le site officiel de l'EHF TV.

(Crédits : TeamPics/PSG)