Fin de parcours olympique pour nos Parisiens

L'équipe de France des frères Karabatic et d'Elohim s'est incliné 35-34 au bout du suspens face à l'Allemagne en quart de finale. L'Egypte d'Omar Yahia et la Suède d'Andreas Palicka sont aussi éliminées.

ALLEMAGNE - FRANCE : 35-34 
Jeux Olympiques de Paris 2024 -  Quart de finale
Stade Pierre Mauroy (Lille)

 LES BLEUS renversés dans les dernière minutes

Les trois joueurs du Paris Saint Germain, Nikola Karabatic, Luka Karabatic et Elohim Prandi (4 buts) ont participé à la rencontre des Bleus - tenants du titre - face à l'Allemagne. Si les Français menaient au score 14 - 17 dans la première mi-temps, la seconde partie du match s'est compliquée. La sélection allemande est revenue au score dans les toutes dernières secondes après une perte de balle d'un joueur français.  

Les prolongations ont malheureusement permis à la formation d'Alfred Gislason, entraîneur de l'Allemagne, de rempoter le match d'un seul point. 

Le Dernier match d'une légende

Alors que Nikola Karabatic avait effectué son dernier match avec le Paris Saint-Germain le 31 mai dernier, c'était mercredi, son ultime rencontre avec l'équipe de France. Notre désormais ex-arrière gauche s'est dit très reconnaissant de la présence du public français pour sa dernière apparition.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Paris Saint-Germain (@psg)

Omar yahia et Andreas Palicka aussi éliminés

Comme la France, l'Egypte d'Omar Yahia est éliminé dans les prolongations 29-28 contre l'Espagne. Malgré une première mi-temps réussie 12 - 8, les Espagnoles ont réussi arracher les prolongations pour finalement s'imposer.

Même sanction pour la Suède d'Andreas Palicka (malgré dix parades de notre dernier rempart), sortie par les vices-champions olympique danois 32-31.

(Crédits : Team Pics/PSG)