Fin de match cruelle

Comptes-rendus

Dimanche après-midi, le Paris Saint-Germain Handball participait à la 19ème journée de Liqui Moly StarLigue. Il savait que pour revenir à hauteur du leader, Montpellier, il fallait s’imposer. Mais la tâche ne s’annonçait pas facile, au Phare de Chambéry, face à une équipe qui n’a tremblé qu’une semble fois sur ses terres (face au MHB). Pour l’occasion, le Club de la capitale pouvait compter sur sa nouvelle recrue, Petar Nenadic.

Dans une très belle ambiance, les locaux réalisent une belle entame (3’ : 2-0). Mais après quelques minutes, les Rouge et Bleu se mettent au diapason et inversent rapidement la tendance. Grâce à une belle efficacité au tir et un jet de 7m repoussé par Andreas Palicka, ils font le break à leur tour (8’ : 2-5). La défense parisienne est très solide et n’encaisse pas de but pendant de longues minutes (12’ : 3-7). Nos joueurs font donc logiquement la course en tête dans ce débute de rencontre (16’ : 6-11). 

Les Savoyards semblent avoir laissé l’orage parisien et tentent de revenir au score (21’ : 9-12). Si leurs ardeurs sont freinées dans un premier temps par un Andreas toujours aussi solide dans sa cage (24’ : 11-14), ils parviennent tout de même à refaire une grande partie de leur retard (26’ : 13-14). Le Club de la capitale se retrouve même mené (29’ : 16-15), mais parvient à refaire son retard grâce à une réalisation de Petar, juste avant la pause.

Les hommes de Raul Gonzalez redémarrent bien et reprennent leurs distances (34’ : 16-18). Mais encore une fois, Chambéry revient… Débute alors un joli combat, au cours duquel aucune formation ne semble vouloir abdiquer (40’ : 22-22). Pendant une grande partie du seconde acte, nous assistons à un duel très serré. Les Rouge et Bleu sont devant, mais ne mènent que d’une courte tête (46’ : 24-25). Le dernier quart d’heure est arrivé et le suspens est toujours là (48’ : 24-25). 

Ça devient de plus en plus irrespirable dans les travées du Phare (52’ : 27-28). L’avantage change de camp sur quasiment toutes les attaques (55’ : 30-30). Poussés par leur public, les Chambériens finissent par prendre le meilleur sur notre équipe (58’ : 33-31). La marche est trop haute et le Paris Saint-Germain Handball doit s’incliner sur le fil… Il voit Montpellier s’échapper, mais peut toujours repasser devant en cas de victoire au match retour contre le MHB, au mois d’avril.

Les réactions de Raul Gonzalez, Luc Steins et Kamil Syprzak :

(Crédits : L.Valroff/Team Pics/PSG)