Ferran Solé Sala : « Gagner face à concurrent »

Dimanche après-midi, le Paris Saint-Germain Handball dispute un choc de Liqui Moly StarLigue. Les Rouge et Bleu et Ferran Solé Sala pourraient réaliser une bonne opération en cas de victoire sur le terrain de Montpellier, lors de la 7ème journée.

La semaine dernière, face à Chambéry (36-29), ça a encore été un gros combat…
« Oui, mais c’est normal… Toutes les équipes du championnat sont très bonnes. On a parfois des problèmes en début de match. Mais à la fin, on met plus de rythme et de vitesse et c’est ce qui nous permet de faire la différence. L’adversaire craque physiquement. On s’est amélioré dans ce domaine cette saison. Tout le monde joue et aide l’équipe. Les rotations sont plus importantes et on peut maintenir notre niveau. Maintenant, il faut que l’on arrive à faire ça pendant tout le match. »

Dimanche, vous affrontez Montpellier. Vous pourriez prendre sept points d’avance. En cas de victoire, penses-tu que vous élimineriez le MHB de la course au titre ?
« C’est encore trop tôt pour le dire… Mais c’est vrai qu’ils ont lâché des points et qu’on pourrait les distancer encore un peu plus. La saison est longue, donc dès qu’on a l’opportunité d’éloigner un adversaire, il ne faut pas la laisser passer. Si nos rivaux des autres saisons perdent des points, c’est parce que d’autres équipes ont été capables de leur en prendre. Ça montre que le niveau du championnat est très haut ! Il faut donc qu’on reste très sérieux. Si c’est arrivé à Montpellier, ça peut aussi nous arriver si on se relâche. On doit garder notre niveau des dernières semaines. »

Tu entames ta deuxième saison à Paris. Que penses-tu de votre départ ?
On joue mieux que la saison dernière. Il nous manque encore une victoire importante à l’extérieur en Ligue des Champions. Mais c’est gratifiant d'affronter les meilleures équipes du moment, chez elles. On est tous très motivés pour y parvenir. »

Comment te sens-tu à Paris ?
« C’est maintenant plus facile d’aller dans la ville, car il y a moins de restrictions sanitaires. On a la possibilité de faire plus de choses. Je peux profiter de Paris ! »

Et à l’intérieur du groupe ?
« Je me sens très bien. L’ambiance est très bonne. Il faut que ça continue comme ça. On le voit aux jeux d’échauffement, où il y a beaucoup de compétition (rires). Le niveau n’est pas toujours bon, mais on y met beaucoup d’investissement. »

Retrouvez la première partie de notre interview avec Ferran Solé Sala, en vidéo.

(Crédits : A.Gadoffre/TeamPics/PSG)