Ferran Solé Sala : « beaucoup de rythme et de buts »

Le Paris Saint-Germain Handball a poursuivi son parcours sans-faute en Lidl StarLigue, samedi après-midi, en allant s’imposer sur le terrain de Chartres (29-39), à l’occasion de la 17ème journée. Henrik Toft Hansen, Raul Gonzalez et Ferran Solé Sala reviennent sur ce succès.

Raul Gonzalez (entraîneur du Paris Saint-Germain Handball) :

« Le début a été difficile, car la défense adverse nous a posé des problèmes. Mais nous avons su resté concentrés ! Je suis content, car nous avons beaucoup de matchs à jouer et on poursuit notre parcours sans-faute en Lidl StarLigue. Si on fait de bons résultats, on peut mieux travailler. On doit être fier de notre victoire, mais il faut vite se pencher sur le match de mardi, face à Kielce, contre qui se sera compliqué. C’est la première fois que nous jouons quatre matches en une semaine. Les joueurs vont se reposer dimanche, ensuite, on fera de la vidéo et des séances un peu plus courtes. »

 

Ferran Solé Sala (ailier droit du Paris Saint-Germain Handball) : 

« On a bien maîtrisé le match, du début à la fin et nous avons augmenté notre avance tout au long de la rencontre. Il y a eu beaucoup de rythme et de buts ! Mais nous en avons marqué plus et on s’est imposé avec un bel écart. On est resté sérieux pendant 60 minutes. On sait que si on se relâche, on peut se faire rattraper rapidement. Il faut que l’on continue comme ça. Nous avons bien commencé notre semaine à quatre matches. Des grosses rencontres nous attendent, face à de très bonnes équipes. Pour l’instant, on se concentre sur Kielce qui nous a battus à l’aller. Ce sera difficile. »

 

Henrik Toft Hansen (pivot du Paris Saint-Germain Handball) :

« Le programme est en ce moment très compliqué, avec toutes les rencontres que nous avons à jouer. Aujourd’hui, il fallait être concentré pendant 60 minutes. C’était aussi un beau match pour Chartres, qui a beaucoup couru. Nous avons eu quelques soucis en défense et en attaque, mais c’est normal. Je suis heureux de cette victoire et nous pouvons nous pencher sur la semaine prochaine. Je préfère jouer les matches que de les voir reportés, mais j’aime mieux quand le public est là. Mais ce n’est pas possible… Contre Kielce, ce sera une rencontre importante, nos supporters vont nous manquer. On pourra s’imposer, mais il faudra être concentré pendant tout le match. »

 

 

(Crédits : J.Azouze/PSG)