Ferran Solé Sala : « Beaucoup d’objectifs nous attendent »

Après la victoire face à Chartres en quart de finale de Coupe de France (35-37), le Paris Saint-Germain Handball reprend cette semaine l’EHF Champions League et la Liqui Moly StarLigue. Raul Gonzalez, Nikola Karabatic et Ferran Solé Sala nous ont dit quelques mots sur cette reprise.

Raul Gonzalez (entraîneur du Paris Saint-Germain Handball) :

Comment juges-tu la première partie de saison de l’équipe ?

« Nous avons fait du bon travail, que ce soit en championnat, où nous aurons l’occasion de recevoir Nantes et Montpellier, ou en Ligue des Champions. Là aussi, il faudra recevoir notre co-leader, Veszprém, lors de la dernière journée. On va bien se préparer pour la suite. »

Estimes-tu que la Liqui Moly StarLigue est toujours plus forte ?

« Exactement. Tout le monde veut gagner et se renforce pour y parvenir. La saison dernière, nous avons fait le grand-chelem, ça veut dire que notre équipe est très solide. »

L’objectif est de terminer dans les deux premiers du groupe A de l’EHF Champions League ?

« C’est un avantage, mais tu ne sais pour autant pas contre qui tu vas jouer après. On aura plus de repos, car il n’y aura pas de huitième de finale, donc ce serait une bonne chose. »

Nikola Karabatic (arrière gauche du Paris Saint-Germain Handball) :

Quel regard portes-tu sur votre première partie de saison ?

« Il est positif. On avait mal commencé en perdant le Trophée des Champions, puis en Liqui Moly StarLigue face à Toulouse. On a bien réagi et à mi-saison on est à égalité avec les leaders du championnat de l’EHF Champions League. On a d’énormes objectifs et on veut quelque chose de grand. »

Comment te sens-tu au moment de reprendre la compétition avec Paris ?

« Je me sens bien ! J’ai juste une douleur au pied depuis le Mondial, qui m’empêche de reprendre tout de suite la compétition. Je vais me soigner pour être opérationnel le plus rapidement possible. »

Ferran Solé Sala (ailier droit du Paris Saint-Germain Handball) :

Es-tu de content de reprendre la compétition avec Paris ?

« Oui, il y a plein d’objectifs qui nous attendent et aucun n’est facile. On l’a vu lors de notre quart de finale de Coupe de France face à Chartres, où ça a été très serré (35-37). On doit continuer à bien jouer comme en première partie de saison. »

L’EHF Champions League reprend mercredi face à Zagreb. Comment abordes-tu cette reprise européenne ?

« La Ligue des Champions, c’est toujours un peu plus spéciale que les autres compétitions… On veut aller la chercher. D’abord, il faudra terminer dans les deux premiers du groupe pour aller en quart de finale. Mais avant ça, il faudra battre Zagreb. Il ne reste que quatre matches et si on gagne mercredi, on se rapprochera de l’objectif. »

As-tu également hâte de retrouver le public du Stade Pierre de Coubertin, dimanche, face à Dunkerque ?

« Oui bien sûr ! Ça fait quasiment deux mois que je ne joue que des matches à l’extérieur. Ça va faire du bien de retrouver des spectateurs qui vont nous soutenir. »

(Crédits : L.Valroff/Team Pics/PSG)