Ferran Solé prolonge son contrat avec Paris

Le Paris Saint-Germain Handball est heureux d’annoncer la prolongation du contrat de Ferran Solé pour une saison supplémentaire. L’ailier droit espagnol est désormais lié au Club jusqu’au 30 juin 2024.

Né à Barcelone (Espagne), Ferran Solé a été formé au BM Granollers où il a évolué cinq saisons, avant de prendre la route de l’Hexagone et de rejoindre le Fénix Toulouse Handball, en 2016.

À l’été 2020, l’international espagnol s’est engagé avec le club de la capitale. En 107 rencontres sous le maillot Rouge & Bleu, le numéro 14 parisien a cumulé 344 buts, toutes compétitions confondues,et remporté deux Starligues (2021, 2022) et deux Coupes de France (2021, 2022).

Avec l’équipe d’Espagne, le gaucher de 30 ans a été désigné meilleur ailier droit du championnat d’Europe 2018, compétition qu’il a remportée à deux reprises avec la sélection ibérique (2018,2020).

« Nous sommes très heureux de poursuivre avec Ferran, qui vient de remporter la médaille de bronze avec la sélection espagnole au championnat du monde. C’est également un élément précieux pour notre groupe, par sa totale implication et sa détermination sans faille. Le Club est très satisfait de la paire qu’il forme avec son compatriote David Balaguer à l’aile droite. Cette prolongation nous permet d’assurer de la continuité à ce poste et de compter un atout expérimenté supplémentaire pour la saison prochaine. »
Thierry Omeyer, Manager Général du Paris Saint-Germain Handball.

« Prolonger au Paris Saint-Germain Handball était une priorité pour moi. J’ai l’opportunité, depuis trois saisons maintenant, d’évoluer dans un groupe de grande qualité, avec des joueurs talentueux et sous la direction d’un des meilleurs entraineurs au monde. Le Club me témoigne aujourd’hui sa confiance avec ce nouveau contrat et je l’en remercie. Je continuerai de donner le maximum pour nos couleurs et nos supporters, avec l’ambition de remporter toutes les compétitions. »
Ferran Sole, ailier droit du Paris Saint-Germain Handball.