Faux départs

Ce mardi, plusieurs joueurs du Paris Saint-Germain Handball représentaient leurs sélections à l’occasion des premières rencontres internationales de 2021. On y retrouvait des Français et des Espagnols.

Serbie - France : 27-24
L’équipe de France débutait sa campagne de qualification pour l’Euro 2022, qui se déroulera en Hongrie et en Slovaquie. Pour cette première rencontre du groupe 1, les Experts se rendaient sur le terrain de la Serbie, pratiquement un an jour pour jour après leur dernier match officiel (le 14 janvier 2020, lors du Mondial, en Norvège). Malheureusement, les hommes de Guillaume Gille n’ont pas réussi à prendre le meilleur sur une valeureuse sélection serbe. Longtemps menés, les Bleus ont couru après le score sans pouvoir le rattraper, malgré les deux réalisations de Nedim Remili. Le duo de gardiens adverses, composé de Vladimir Cupara et de Dejan Milosavljev, a été le principal bourreau de la formation tricolore. Cette dernière, privée d’Elohim Prandi (problème musculaire) aura l’occasion de prendre sa revanche, samedi, à Créteil.

Croatie - Espagne : 31-28
De son côté, l’Espagne, vainqueur de l'Euro en 2019, n’a pas besoin de passer par la case qualifications. C’est donc à travers l’European Championship 2022 que la Roja prépare son Mondial, qui aura lieu lors de la deuxième quinzaine de janvier, en Egypte. Déjà battue par la Hongrie en novembre dernier, la sélection de Viran Morros et de Ferran Solé Sala n’a pas fait mieux, mardi après-midi face à la Croatie, à Porec. Malgré une belle entame (2’ : 0-2), les Espagnols n’ont jamais véritablement pris le jeu à leur compte. Samedi, à Madrid, ils tenteront de prendre leurs premiers points de ce mini-tournoi, à Madrid, encore une fois contre la Croatie.

(Crédits : J.Azouze/PSG)