En route vers les quarts !
Une semaine après une bataille riche en rebondissements à l’issue de laquelle Paris et Elverum s’étaient quittés sur un score de parité (30-30), tout restait à faire pour nos Rouge et Bleu qui n’étaient qu’à 60 minutes d’une qualification en quarts de finale d’EHF Champions League. Cette fois-ci, c'est sans suspense que dans un Stade de Coubertin plein à craquer et poussés par des supporters à la hauteur de l’évènement nos Rouge et Bleu se sont qualifiés avec la manière !
Dès les tous premiers instants, Paris a montré qu’il abordait ce match avec sérieux et dévouement. Après cinq minutes de jeu, le Club de la capitale menait grâce à des réalisations de Dainis Kristopans, Kamil Syprzak et Benoît Kounkoud (5': 3-1) et plusieurs arrêts décisifs de Yann Genty. La formation norvégienne ne s’est pas laissée déstabiliser si facilement et est même revenue au score (7’: 4-4). Mais Paris a passé la seconde et s’est offert un matelas d’avance en enchaînant les contres à l’image de la bombe de notre numéro 10 qui file au fond des filets (13’: 9-6).
Quelques minutes avant la pause, les Parisiens menaient toujours autant les débats, l’occasion pour l’ailier Benoit Kounkoud de foncer vers les buts et inscrire sa 4e réalisation. Grâce à un premier acte maîtrisé, Luka Karabatic et les siens sont rentrés aux vestiaires avec une belle longueur d’avance (30’:20-14).
De retour sur le parquet, les Parisiens sont revenus avec leur rage si singulière. Avec l'aide de nos numéros 9 et 10 étincelants, Benoît Kounkoud et Dainis Kristopans, Paris a gardé les rênes de ce match retour si décisif. Par l’intermédiaire de Ferran Solé ou encore de Kamil Syprzak, le score des Rouge et Bleu s'est envolé et à 7 minutes de la fin, le Paris Saint-Germain menait de 10 buts.
Plus les minutes défilaient, plus le Stade de Coubertin et ses supporters s'enflammaient (53’: 36-26). Et même si les Norvégiens ont connu un court temps fort en fin de rencontre, le club de la capitale a aisément remporté son deuxième duel face à Elverum (37-30) et file tout droit vers les quarts de finale de cette édition de l’EHF Champions League ! Auteurs d'une grosse performance à l'image de l'équipe, Kristopans et Kamil Syprzak ont terminé la rencontre co-meilleurs buteurs avec 7 réalisations. Une nouvelle performance XXL pour le Polonais qui était parvenu à marquer 12 de ses 13 tentatives la semaine dernière en Norvège.
Les Rouge et Bleu affronteront Kiel, le Champion d'Allemagne pour le compte des quarts de finale de la compétition européenne au cours du mois de mai. Le match aller se jouera à la maison, au Stade de Coubertin.
Les réactions de Raul Gonzalez, Yann Genty et Dainis Kristopans :
Jeudi, les 🔴🔵 ont validé leur billet pour les 1/4 d'@ehfcl !
— PSG Handball (@psghand) April 7, 2022
Raul #Gonzalez : "La défense a été très bonne"
Yann #Genty : "On a commis moins d'erreur"
Dainis #Kristopans : "On est très heureux !"#PSGELV (37-30) pic.twitter.com/du3W9ZfPO2
(Crédits : JM. Hervio/Team Pics/PSG)