Elohim Prandi parisien jusqu’en 2026

Le Paris Saint-Germain Handball est heureux d’annoncer la prolongation du contrat d’Elohim Prandi pour trois saisons supplémentaires. L’arrière gauche est désormais lié au Club jusqu’au 30 juin 2026.

Formé à l’US Ivry, Elohim Prandi rejoint l’USAM Nîmes en 2017, où il paraphe son premier contrat professionnel. A l’issue de la saison 2018-2019, il est nommé parmi les trois meilleurs arrières gauche de Starligue. Avec le club gardois, l’international français inscrit au total 283 buts en 68 rencontres sur la scène nationale.

« Elo » rejoint le club de la capitale au cours de l’été 2020 et remporte deux Starligues (2021, 2022) et deux Coupes de France (2021, 2022). En 87 rencontres sous le maillot Rouge et Bleu, le Parisien a cumulé 347 buts toutes compétitions confondues. Le numéro 71 parisien vient tout juste d’être élu meilleur joueur du mois d’octobre en Liqui Moly Starligue avec 33 buts inscrits en quatre rencontres.

Avec les sélections nationales jeunes, le joueur de 24 ans décroche le titre de champion d’Europe U18, en 2015, puis le titre mondial U19, en 2017. Elohim Prandi connaît sa première sélection en équipe de France A le 24 octobre 2019, à l’occasion d’une rencontre de Golden League face au Danemark. Il compte désormais 10 sélections et 24 buts avec les Bleus.

« Cette prolongation va ouvrir un nouveau chapitre important de ma carrière, a réagi Elohim Prandi après la signature de son nouveau contrat. Je suis venu à Paris pour grandir et je suis convaincu que je vais y poursuivre ma progression. J’ai la chance d’évoluer dans l’un des meilleurs clubs d’Europe, qui s’appuie sur un staff de grande qualité, des joueurs très talentueux et des supporters dont le soutien est sans faille. Ensemble, nous aurons l’ambition de briller le Paris Saint-Germain sur la scène nationale et continentale. »

« Nous sommes très heureux de continuer l’aventure avec Elohim Prandi, a déclaré Jean-Claude Blanc, le Directeur Général Délégué du Paris Saint-Germain. C’est un joueur qui a franchi un réel palier depuis son arrivée au Club et qui figure aujourd’hui parmi les plus grands talents à son poste. Son très bon début de saison confirme les attentes placées en lui. Depuis plusieurs mois, il est devenu un rouage incontournable du Paris Saint-Germain Handball, par son engagement et sa capacité à être décisif. Nous sommes persuadés qu’il contribuera aux futurs succès de l’équipe. »

(Crédits : J.Azouze/PSG)