Elohim Prandi au Paris Saint-Germain jusqu'en 2028
Le Paris Saint-Germain Handball est fier d’annoncer la prolongation du contrat d’Elohim Prandi pour deux saisons supplémentaires. L’arrière gauche est désormais lié au Club jusqu’au 30 juin 2028.
Formé à l’US Ivry Handball, Elohim Prandi a rejoint l’USAM Nîmes en 2017. Au cours de l’été 2020, l’international français s’est engagé avec le Paris Saint-Germain et a ensuite remporté quatre championnats de France consécutifs (2021, 2022, 2023, 2024), deux Coupes de France (2021, 2022) et un Trophée des champions (2023). En 163 rencontres officielles sous la tunique Rouge & Bleu, le Parisien a cumulé 777 buts toutes compétitions confondues.
Élu meilleur arrière gauche du championnat de France la saison passée, "Elo” a été désigné numéro 1 européen à son poste, à l’occasion des EHF Excellence Awards 2024.
Elohim Prandi a débuté avec le maillot bleu en sélections nationales jeunes, décrochant le titre de champion d’Europe U18 en 2015, puis le titre mondial en U19, en 2017. Il a effectué sa première apparition avec l’équipe de France A, en octobre 2019. Depuis, il a décroché une médaille d’argent au championnat du monde 2023 et a remporté le championnat d’Europe 2024, en janvier dernier.
Le Parisien âgé de 25 ans compte aujourd’hui 39 sélections et 94 buts avec l’équipe de France, quelques jours avant de disputer ses premiers Jeux Olympiques, aux côtés de ses coéquipiers en club, Luka et Nikola Karabatic.
« Nous sommes très heureux de conserver Elohim avec nous jusqu’en 2028. C’est un joueur de très grand talent, que toute l’Europe nous envie. Depuis qu’il a rejoint le Paris Saint-Germain, il a énormément progressé, jusqu’à devenir un joueur majeur de notre effectif et de l’équipe de France. Nous sommes convaincus qu'il gardera un rôle clé dans nos futurs succès. »
Thierry Omeyer, Manager Général du Paris Saint-Germain Handball
« C’est une grande satisfaction de prolonger cette aventure avec le Paris Saint-Germain. Pour moi, continuer ici était une évidence. Dès mon arrivée en 2020, j’ai voulu m’inscrire de manière durable dans l’histoire du Club et être un leader de ce groupe talentueux. Cette prolongation est une preuve de confiance de la direction, du coach et je leur en suis reconnaissant. Nous partageons les mêmes ambitions et nous continuerons à viser les sommets, aux côtés de nos supporters. »
Elohim Prandi, arrière-gauche du Paris Saint-Germain Handball